OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
3.92/5 (12 avis)
DIVERSIPIERRE
3.64/5 (165 avis)
PREIMIUM
3.5/5 (12 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.21/5 (284 avis)
DYNAPIERRE
3.2/5 (83 avis)
OPCIMMO
3.19/5 (349 avis)
FRUCTIFRANCE
3.17/5 (59 avis)
SILVER GENERATION
3.07/5 (27 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
OPSIS PATRIMOINE
2.98/5 (51 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.95/5 (112 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.7/5 (64 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil du site > Actualités
Actualités

Actualités

Actualités des OPCI, achats / ventes d’immeubles, augmentation de capital, souscription, publication des rendements. Toutes les infos sur les OPCI.

Pinel et prélèvement à la source : un impact sur votre trésorerie à considérer

Pinel et prélèvement à la source : un impact sur votre trésorerie à considérer

La mise en place du prélèvement à la source n’a pas d’impact sur les ristournes fiscales accordées via le dispositif Pinel. Cependant, pour l’investisseur, son flux de trésorerie sera modifié dès 2019. Le Fisc remboursera le crédit d’impôt correspondant à l’incitation fiscale en une seule fois, entre août et septembre, pour l’année fiscale entière. Un changement sensible à anticiper dès cette année pour ne pas être à court de trésorerie en début d’année 2019.


Taux immobilier : encore plus bas était donc possible...

Taux immobilier : encore plus bas était donc possible...

C’est totalement fou. Les taux des crédits immobiliers baissent encore, alors que les taux de marché ont cessé leur chute, et se redressent, mais certes très lentement. Les banques françaises se livrent une concurrence telle que les emprunteurs ne peuvent que s’en frotter les mains.


Crédit immobilier : les taux baissent, mais le coût du crédit pour les emprunteurs ne cesse d'augmenter

Crédit immobilier : les taux baissent, mais le coût du crédit pour les emprunteurs ne cesse d’augmenter

Le coût moyen de financement des acquisitions des biens immobiliers des Français ne cesse de grimper. Un paradoxe alors que les taux sont au plus bas ? Non, évidemment, l’immobilier reste sur des niveaux de prix très élevés et les acquéreurs profitent de ces taux bas pour emprunter sur des durées de plus en plus longues, le coût total de leur crédit augmente. L’opportunité attractive des taux bas a un effet pervers, l’aubaine n’est au final pas si bonne que cela.


CrowdFunding Immobilier : le marché continue de surfer sur de nouveaux records au 1er semestre 2018

CrowdFunding Immobilier : le marché continue de surfer sur de nouveaux records au 1er semestre 2018

Si le marché de l’immobilier commence à montrer des premiers signes d’affaiblissement, le secteur du crowdfunding immobilier de son côté ne cesse de continuer sur sa lancée : les records de projets et de collecte se suivent. Le premier semestre 2018 est du même acabit qu’en 2017.


Crédit immobilier : s'endetter à vie ou presque, puis épargner pour rembourser, est-ce vraiment pertinent ?

Crédit immobilier : s’endetter à vie ou presque, puis épargner pour rembourser, est-ce vraiment pertinent ?

En France, l’usage le plus répandu est de souscrire un crédit immobilier, puis d’épargner pour pouvoir le rembourser, une grande partie de sa vie active. Outre-Rhin, les Allemands font en majorité l’inverse. Ils épargnent, puis ils achètent leur bien immobilier, sans crédit, ou un avec un faible emprunt. Qui est gagnant ?


L'OPH de Rennes sanctionné par la CNIL pour mauvais usage de son fichier locataires

L’OPH de Rennes sanctionné par la CNIL pour mauvais usage de son fichier locataires

La Commission nationale informatique et liberté (Cnil) a annoncé mardi avoir infligé une amende de 30.000 euros à l’Office public de l’habitat (OPH, logements sociaux) de Rennes Métropole (Ille-et-Vilaine) à la suite d’un mauvais usage de son fichier de locataires.


Saint-Martin : Plus de 15% des bâtiments impropres à l'habitation (étude)

Saint-Martin : Plus de 15% des bâtiments impropres à l’habitation (étude)

Plus de 15% des bâtiments de Saint-Martin sont impropres à l’habitation, voire dangereux, indique jeudi une étude d’architectes réalisée afin d’identifier les dégâts occasionnés en septembre dernier par l’ouragan Irma et trouver des solutions d’intervention.


Logement : l'examen du projet de loi Elan prolongé jusqu' à mercredi au Sénat

Logement : l’examen du projet de loi Elan prolongé jusqu’ à mercredi au Sénat

L’examen au Sénat du projet de loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan) qui devait s’achever mardi est prolongé jusqu’à mercredi, a annoncé la vice-présidente de la Haute Assemblée Catherine Troendlé (LR) à l’ouverture de la séance.


L'artisanat du bâtiment accélère au 2T mais craint la fin 2018

L’artisanat du bâtiment accélère au 2T mais craint la fin 2018

Les artisans du bâtiment ont bénéficié au deuxième trimestre d’une accélération de leur activité, portée par la construction, mais craignent un ralentissement en fin d’année, ont-ils annoncé jeudi.


La CGT redoute une généralisation des contrats de chantier, après leur arrivée dans la métallurgie

La CGT redoute une généralisation des contrats de chantier, après leur arrivée dans la métallurgie

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez craint une généralisation des contrats de chantier, autorisés depuis la réforme par ordonnances du Code du travail, après leur introduction dans l’importante branche de la métallurgie, dans un entretien à La Marseillaise à paraître vendredi.


Crédits immobiliers : les taux ont encore baissé en juin

Crédits immobiliers : les taux ont encore baissé en juin

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé en juin, retrouvant leur niveau de février 2017, selon une étude publiée mardi.


Le calcul des APL changera au premier semestre 2019

Le calcul des APL changera au premier semestre 2019

Le mode des calculs des aides au logement (APL) sera révisé au cours de la première moitié de 2019, afin de les faire correspondre de manière plus actualisée aux revenus des personnes concernées, a annoncé lundi le gouvernement.


Logements des handicapés : le Conseil de l'Europe épingle la France

Logements des handicapés : le Conseil de l’Europe épingle la France

Le Conseil de l’Europe a mis en en garde vendredi la France contre une diminution significative du nombre de logements neufs obligatoirement accessibles aux personnes handicapées, mesure controversée du projet de loi Élan, qui sera débattu la semaine prochaine au Sénat.


Les loyers vont augmenter de plus en plus vite, inflation oblige

Les loyers vont augmenter de plus en plus vite, inflation oblige

L’inflation a fait son retour. Après 5 années de veille, l’IRL (Indice de Référence des Loyers), basé sur l’inflation, augmente de plus en plus vite.


A la mi-2018, le bâtiment garde sa dynamique et ses inquiétudes

A la mi-2018, le bâtiment garde sa dynamique et ses inquiétudes

Passée la première moitié de 2018, le bâtiment continue à bénéficier de la reprise engagée voici deux ans, mais voit se préciser un infléchissement lié au repli des ventes de logements neufs, a détaillé mercredi la fédération du secteur.


Disparition du Crédit Foncier : pas une bonne nouvelle, dit le bâtiment

Disparition du Crédit Foncier : pas une bonne nouvelle, dit le bâtiment

La disparition annoncée du Crédit Foncier, acteur emblématique du crédit immobilier depuis un siècle et demi, n’est pas une bonne nouvelle, a regretté mercredi la principale fédération des entreprises du bâtiment.


Logement social : certains objectifs difficiles à atteindre (Mézard)

Logement social : certains objectifs difficiles à atteindre (Mézard)

L’objectif du gouvernement de créer 10.000 logements sociaux en pensions de famille et 40.000 en intermédiation sociale sera difficilement atteint d’ici cinq ans, a reconnu le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, dans un entretien à La Croix publié lundi.


SCPI CORUM XL : nouvel investissement hors zone euro à Belfast, Irlande du Nord

SCPI CORUM XL : nouvel investissement hors zone euro à Belfast, Irlande du Nord

Corum XL, la SCPI en tête des rendements avec un DVM 2017 de 6.58%, continue de suivre sa stratégie d’investissement, avec ce nouvel investissement hors de la zone euro, en Irlande du Nord.


Le Sénat replace les territoires au centre de la politique du logement

Le Sénat replace les territoires au centre de la politique du logement

Le Sénat en commission a replacé les territoires au centre de la politique du logement, à l’occasion de l’examen du projet de loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN).


Immobilier ancien : le marché pourrait bien se bloquer plus rapidement que prévu

Immobilier ancien : le marché pourrait bien se bloquer plus rapidement que prévu

Bien que le nombre de transactions immobilières soit en légère baisse, il reste sur des niveaux exceptionnels depuis 2017. Les craintes s’accumulent, entre augmentation constante des prix, bien au-delà de celle des revenus, et hausse constante du taux de vacance des biens, le marché de l’immobilier français devrait subir un choc salvateur dès lors que la reprise des taux d’intérêts sera amorcée. Galivel & Associés mettent de l’ordre dans les communications des professionnels de l’immobilier, les disparités entre les chiffres annoncés étant pour le moins source de confusions. Un embellissement de la situation actuelle ? Probable. Business oblige. Le marché de l’immobilier étant avant tout auto-prophétique.



OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

OPCI grand public
OPCI grand public

Le régime juridique et fiscal des OPCI créé en 2007 avait pour objectif de moderniser l’offre de produits d’épargne immobilière à l’attention des particuliers et en même temps offrir un véhicule immobilier à destination des institutionnels, à l’image des produits mis en place dans le reste de l’Europe.

Comparatif OPCI
Comparatif OPCI

Comparatif OPCI : Comparez les OPCI ouverts à la souscription auprès des particuliers. Liste des OPCI, rendements, souscription minimale.

OPCI
OPCI

OPCI : Avantages et inconvénients

Comparer les OPCI
Comparer les OPCI

Les offres des OPCI sont de plus en plus nombreuses. Quel OPCI choisir ? Quels sont les critères de choix ? Quelle somme investir ? Quel rendement en attendre ? Autant de questions, autant de réponses...

OPCI Définition
OPCI Définition

Qu’est-ce qu’un OPCI ?