OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
3.96/5 (23 avis)
DIVERSIPIERRE
3.62/5 (182 avis)
PREIMIUM
3.4/5 (15 avis)
DYNAPIERRE
3.24/5 (97 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.22/5 (310 avis)
OPCIMMO
3.15/5 (373 avis)
FRUCTIFRANCE
3.14/5 (63 avis)
SILVER GENERATION
3.02/5 (40 avis)
OPSIS PATRIMOINE
3.02/5 (55 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.89/5 (119 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
2.78/5 (9 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.73/5 (70 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Biens mal acquis : la justice ordonne un procès à Paris pour l’oncle de Bachar al-Assad (sources concordantes)
Biens mal acquis : la justice ordonne un procès à Paris pour l'oncle de Bachar al-Assad (sources concordantes)

Biens mal acquis : la justice ordonne un procès à Paris pour l’oncle de Bachar al-Assad (sources concordantes)

Un juge d’instruction a ordonné un procès devant le tribunal correctionnel à Paris pour l’oncle de Bachar al-Assad, soupçonné de s’être frauduleusement bâti en France un empire immobilier estimé à 90 millions d’euros, a appris mercredi l’AFP de sources concordantes.

Publié le  à 0 h 0

Biens mal acquis : la justice ordonne un procès à Paris pour l’oncle de Bachar al-Assad (sources concordantes)

Le juge parisien Renaud Van Ruymbeke a renvoyé sur les bancs des prévenus Rifaat al-Assad, 81 ans, afin qu’il soit jugé pour "blanchiment en bande organisée" de fraude fiscale aggravée et de détournements de fonds publics aux dépens de l’Etat syrien, selon l’ordonnance signé par le magistrat le 15 avril et dont a eu connaissance l’AFP.

Le frère de l’ex-président syrien Hafez al-Assad est soumis depuis sa mise en examen en juin 2016 à un contrôle judiciaire qui limite ses déplacements à l’international.

Rifaat al-Assad a toujours soutenu devant les enquêteurs que sa fortune provenait des largesses du royaume saoudien, des justifications que le magistrat a jugé insuffisantes.

Ancien pilier du régime syrien, Rifaat al-Assad avait été chef des forces d’élite de la sécurité intérieure, les Brigades de défense, qui avaient durement réprimé en 1982 une insurrection islamiste à Hama. Il avait été contraint à l’exil dès 1984 après un coup d’Etat manqué contre son frère Hafez, le père de Bachar, qui dirigea le pays de 1971 à 2000.

A son arrivée en Europe au début des années 1980, Rifaat al-Assad avait accumulé un impressionnant patrimoine immobilier, jusqu’à ce que la justice se penche sur son cas et ouvre une information judiciaire en avril 2014, après une plainte de l’ONG anticorruption Sherpa.

En France, le juge soupçonne notamment Rifaat al-Assad d’avoir "mis à l’abri son patrimoine immobilier", évalué à 90 millions d’euros, dans des sociétés "immatriculées dans des paradis fiscaux".

La plupart de ses biens - dont deux hôtels particuliers et une quarantaine d’appartements, un haras et un château - ont été saisis. Tout comme plus de 500 biens, d’une valeur de 691 millions d’euros, en Espagne après une vaste opération policière en 2017.

"Le symbole historique est fort qu’un ancien responsable du pouvoir sanguinaire de Damas, oncle de Bachar, rende des comptes pour des crimes d’argent qui ne doivent pas faire oublier les crimes de sang qu’il a commis", a réagi auprès de l’AFP William Bourdon, président-fondateur de Sherpa.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Immobilier de l'État : 100 millions de m2, 700 millions d'euros de coût en énergie chaque année
Immobilier de l’État : 100 millions de m2, 700 millions d’euros de coût en énergie chaque année

L’État commence à scruter ses factures de dépenses énergétiques, c’est une bonne nouvelle. Le gouvernement va lancer un plan pour réduire l’impact sur l’environnement des bâtiments détenus par l’Etat, a-t-il annoncé vendredi, prévoyant surtout de cartographier la consommation des administrations publiques en matière d’énergie.

SCPI en 2019 : collecte record de 8,9 milliards d'euros, performance moyenne de 4.40%
SCPI en 2019 : collecte record de 8,9 milliards d’euros, performance moyenne de 4.40%

Comme attendu, l’ASPIM confirme le nouveau record de collecte sur les SCPI en 2019. La performance moyenne des SCPI ressort à 4.40% brut, soit une légère hausse par rapport à 2018.

Logements inoccupés : le gouvernement part en guerre contre les propriétaires laissant leurs logements vacants
Logements inoccupés : le gouvernement part en guerre contre les propriétaires laissant leurs logements vacants

Le gouvernement va pousser les propriétaires à remettre sur le marché les logements restés inoccupés depuis longtemps, a annoncé lundi le ministère du Logement, prévoyant essentiellement des mesures incitatives et excluant la réquisition auprès des particuliers.

Municipales : le ministre du Logement, Julien Denormandie, pas candidat
Municipales : le ministre du Logement, Julien Denormandie, pas candidat

Le ministre du Logement, Julien Denormandie, ne sera pas candidat auxélections municipales de mars, a-t-il annoncé samedi.

Les aéroports parisiens bientôt alimentés en énergie verte à partir de parcs solaires spécifiques
Les aéroports parisiens bientôt alimentés en énergie verte à partir de parcs solaires spécifiques

Les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, d’Orly et du Bourget seront, à partir de 2021, approvisionnés en électricité directement avec de l’énergie renouvelable fournie par trois parcs solaires construits spécifiquement, ont annoncé mercredi Groupe ADP, le constructeur et producteur Urbasolar etle fournisseur Gazel Energie.

Attribution du marché du Pentagone français : jusqu' à 4 ans de prison requis
Attribution du marché du Pentagone français : jusqu’ à 4 ans de prison requis

Une peine de 4 années d’emprisonnement et de 200.000 euros d’amende a été requise lundi contre le principal prévenu dans le procès de l’attribution du marché du Balardgone, le ministère de la Défense inauguré à Paris en 2015.

SCPI ATLAND VOISIN, performances 2019 : Épargne Pierre à 5.85%, Immo Placement à 5.51%
SCPI ATLAND VOISIN, performances 2019 : Épargne Pierre à 5.85%, Immo Placement à 5.51%

Le gestionnaire renommé en Atland-Voisin en 2020 a publié les performances de ces deux phares au titre de l’année 2019, toujours largement au-dessus de 5%.

HLM : le nombre de logements financés est resté stable en 2019
HLM : le nombre de logements financés est resté stable en 2019

Le nombre de logements sociaux financés, indicateur de la construction future de HLM, est resté stable l’an dernier, marqué par un compromis entre le gouvernement et les bailleurs sociaux quant à leurs économies budgétaires, a annoncé vendredi le ministère de Logement.

Immobilier : un objectif de 400.000 nouveaux logements en 2020
Immobilier : un objectif de 400.000 nouveaux logements en 2020

Le gouvernement table sur la création d’au moins 400.000 logements cette année en France, soit à peu près le niveau observé en 2019 à l’issue de deux ans de recul, a déclaré vendredi le ministre du Logement, Julien Denormandie.

SCPI NEO : un premier rendement de 6.47%, avec des frais de souscription à 0%, appréciable !
SCPI NEO : un premier rendement de 6.47%, avec des frais de souscription à 0%, appréciable !

La toute jeune SCPI NEO, gérée par Noxavia Investissement, sans frais de souscription, a publié son premier rendement au titre de l’année 2019. Avec 6.47% de TDVM, la SCPI entend bien bousculer le marché de la pierre-papier, dont les frais moyens de souscription sont de l’ordre de 8.93%.

SCPI EURION : la nouvelle SCPI proposée par CORUM AM
SCPI EURION : la nouvelle SCPI proposée par CORUM AM

Avec des rendements en haut de tableau depuis maintenant 8 années, CORUM AM n’en finit plus de séduire. Nouvelle SCPI lancée le 30 janvier 2020, la SCPI EURION, investie en zone euro uniquement, est-elle partie à son tour pour une constellation de rendements attractifs ?

Attribution du marché du Pentagone français : le procès de deux hommes s'ouvre à Paris
Attribution du marché du Pentagone français : le procès de deux hommes s’ouvre à Paris

Le procès d’un ex-militaire et d’un homme d’affaires, jugés pour corruption et favoritisme dans l’attribution du marché du Pentagone à la française, le nouveau ministère de la Défense, a démarré lundi à Paris.