Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

France : le crédit à la consommation progresse doucement au 1T

L’activité du crédit à la consommation en France a légèrement progressé au premier trimestre, tractée à la fois par les achats d’automobiles et l’habitat, selon des chiffres publiés lundi par l’Association françaises des sociétés financières (ASF).

Publié le  à 0 h 0

France : le crédit à la consommation progresse doucement au 1T

De janvier à mars, le volume des crédits à la consommation a progressé de 0,4% sur un an en dépit d’un recul de presque 2% sur le seul mois de mars.

Dans de détail, cette évolution masque des tendances très contrastées selon les secteurs.

Au premier trimestre, le financement d’automobiles neuves a progresséde 1,2% par rapport à la même période en 2018, grâce à la croissance des opérations de location avec option d’achat alors que les crédits affectés se sont, eux, contractés (-2,3%).

En ce qui concerne le financement des automobiles d’occasion, le crédit à la consommation a nettement augmenté au premier trimestre, de presque 14%, dopé principalement par les opérations de LOA (+47,6%) et également - quoique dans une moindre mesure - par les crédits affectés (-10,2%).

L’activité a également été soutenue pour les financements affectés à l’amélioration de l’habitat et aux biens d’équipement du foyer, en hausse de près de 15% en moyenne au premier trimestre.

À l’inverse, la production de prêts personnels a reculé de 5,4% sur un an au cours des trois premiers mois de l’année et les crédits renouvelables ont reculé de 2,5%.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article France : le crédit à la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

France : le crédit à la consommation progresse... : à lire également

Actualités

Les prix de l’immobilier ont baissé de 7% en un an

NOUVEAUTÉ !D’après la dernière étude publiée les Notaires, l’immobilier francilien s’enfonce dans la crise : chute des transactions de 30 % en 4 mois, baisse des prix de plus de 7 % sur une année glissante.

France : le crédit à la consommation progresse... : Mots-clés relatifs à l'article