Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier : Icade précise ses objectifs internationaux, avec 1,5 md EUR d’investissements prévus

Le groupe immobilier français Icade a précisé lundi ses objectifs internationaux, annoncés durant l’été, prévoyant d’investir 1,5 milliard d’euros pendant cinq ans pour se développer dans les établissements de santé en Europe.

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : Icade précise ses objectifs internationaux, avec 1,5 md EUR d’investissements prévus

Icade, dont le premier actionnaire est public via la Caisse des Dépôts, a annoncé en juillet un plan d’expansion à l’international, le groupe n’étant jusqu’alors présent qu’en France.

D’ici à 2022, il compte détenir près d’un tiers de son portefeuille de bâtiments de santé - l’une de ses trois activités avec l’immobilier de bureaux et la promotion - en dehors de la France, dans l’objectif de créer à terme une entité cotée en Bourse séparément du reste du groupe.

Dans ce cadre, Icade prévoit un "plan de développement sur cinq ans en Europe de 1,5 milliard d’euros", annonce le groupe dans un communiqué à l’occasion de sa journéeconsacrée aux investisseurs.

Icade a annoncé en octobre la première étape de ce développement international : l’investissement d’une centaine de millions d’euros dans la construction de maisons de retraite en Italie.

Du côté de l’immobilier de bureaux, le groupe a par ailleurs estimé lundi que ses actuels projets en développement contribueraient à terme à près d’un tiers des loyers sur ce créneau.

De manière générale, il a confirmé son objectif annuel. Il compte faire progresser son "cash flow net courant", indicateur représentatifs de ses performances, de 6%.

jdy/soe/mcj

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Icade précise ses Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Icade précise ses objectifs... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Immobilier : Icade précise ses objectifs... : Mots-clés relatifs à l'article