OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
3.89/5 (18 avis)
DIVERSIPIERRE
3.62/5 (174 avis)
PREIMIUM
3.4/5 (15 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (299 avis)
DYNAPIERRE
3.21/5 (87 avis)
OPCIMMO
3.16/5 (358 avis)
FRUCTIFRANCE
3.13/5 (60 avis)
OPSIS PATRIMOINE
3.02/5 (55 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
SILVER GENERATION
2.97/5 (34 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.92/5 (114 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.74/5 (69 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > L’Olympique de Marseille désormais seul gestionnaire du Vélodrome
L'Olympique de Marseille désormais seul gestionnaire du Vélodrome

L’Olympique de Marseille désormais seul gestionnaire du Vélodrome

Jusque-là simple locataire du stade Vélodrome, qu’il louait au consortium Arema moyennant au moins 5 millions d’euros par an, l’Olympique de Marseille a officiellement récupéré la gestion commerciale de son enceinte fétiche, a-t-on appris samedi auprès d’Arema et de l’OM.

Publié le  à 0 h 0

L’Olympique de Marseille désormais seul gestionnaire du Vélodrome

"Après plusieurs mois de négociations, Arema et OM opérations ont signé ce jour un contrat de sous-délégation de l’exploitation commerciale du stade qui prend effet le premier janvier 2019", a annoncé Arema. Les deux parties avaient fait part de cet accord à venir dès le 12 juillet.

Depuis octobre 2010 Arema était chargée de l’intégralité de la gestion du Vélodrome, à savoir la rénovation, la restructuration, la maintenance et l’exploitation de cette enceinte devenue Orange Vélodrome, et ce pendant 35 ans. Par cet accord, la société délègue à l’OM la partie exploitation commerciale, en restant chargée du reste.

Aux termes de ce contrat, dont les détails, notamment financiers, sont confidentiels, c’est maintenant à l’OM de rentabiliser au mieux son enceinte de 67.000 places, en y accueillant concerts, séminaires ou autres événements sportifs.

"Avec la prise de contrôle du stade Orange Vélodrome, nous franchissons une étape historique pour l’Olympique de Marseille", se félicite le président du club, Jacques-Henri Eyraud, dans un communiqué de l’OM. "La quasi-totalité du top 15 européen est soit propriétaire de son stade, soit gestionnaire exclusif. C’est aujourd’hui notre cas", ajoute-t-il.

"Nous allons tout mettre en oeuvre pour que ce site d’exception soit plus encore un des lieux phares de la vie sportive, culturelle et artistique de la cité phocéenne, 365 jours par an", insiste M. Eyraud, qui s’était défenduen juillet de vouloir faire du Vélodrome "un parc d’attractions".

Outre les matches de l’OM, le Vélodrome accueille d’autres événements sportifs, comme certains matchs de rugby du RC Toulon, ainsi que des concerts, comme les Rolling Stones fin juin. Mais il n’est jamais parvenu à l’équilibre financier.

Le nouveau Vélodrome avait été construit par Arema, dans le cadre d’un partenariat public-privé avec la mairie, toujours propriétaire de l’enceinte. Après cet accord, "les flux financiers qui remontent à la ville sont garantis comme ils l’étaient" auparavant, avait insisté M. Eyraud en juillet : Arema, qui verse environ 13 millions d’euros par an à la ville, reste en effet garant vis-à-vis de la ville, et du contribuable marseillais, de la bonne exécution du PPP.

Arema est un consortium qui a pour actionnaires Mirova (fond BPCE) 54 %, laCaisse des Dépôts (31%), Bouygues Construction (10 %) et CEPAC (5%).

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

CORRIGÉ : Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international
CORRIGÉ : Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l’international

Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 24 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux pays, tout en poursuivant la montée en gamme des villages existants, a-t-elle annoncé jeudi.

Matignon laisse deux semaines aux bailleurs HLM pour un compromis sur leurséconomies
Matignon laisse deux semaines aux bailleurs HLM pour un compromis sur leurséconomies

Le monde HLM, qui demandeà réduire les économies imposées au secteur par le gouvernement depuis l’an dernier, a obtenu un délai de 15 jours de la part de Matignon pour formuler un compromis, a rapporté jeudi sa confédération.

Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international
Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l’international

Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 26 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux pays, tout en poursuivant la montée en gamme des villages existants, a-t-elle annoncé jeudi.

Logement : l'efficacité des avantages fiscaux reste peu lisible, dit la Cour des comptes
Logement : l’efficacité des avantages fiscaux reste peu lisible, dit la Cour des comptes

Les avantages fiscaux en faveur du logement sont conçus de manière incohérente et leur efficacité est incertaine ainsi que mal mesurée, estime la Cour des comptes dans un rapport rendu public jeudi.

Nantes : les prix de l'immobilier explosent, pénurie de biens immobiliers oblige
Nantes : les prix de l’immobilier explosent, pénurie de biens immobiliers oblige

Nantes est le pôle économique de l’ouest. Chaque année, près de 8.000 nouveaux arrivants sur la région. Faute d’offres de biens immobiliers suffisants, les prix explosent, une bulle immobilière, telle que celle de Bordeaux, pour d’autres raisons. SeLoger a publié une étude sur cette flambée des prix à Nantes.

Villas Ferracci en Corse : la Cour de cassation ordonne un nouveau procès
Villas Ferracci en Corse : la Cour de cassation ordonne un nouveau procès

La Cour de cassation a annulé mardi l’arrêt qui avait condamné l’homme d’affaires Pierre Ferracci à un million d’euros d’amende pour deux villas construites hors permis sur un site corse protégé, renvoyant l’affaire devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence, à la satisfaction des défenseurs de l’environnement.

Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe
Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l’Europe

La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, a-t-elle annoncé mardi, donnant un tour européen à ses revendications à l’approche du scrutin de fin mai.

Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney
Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney

PROMOGIM va construire 148 logements à Serris, en Seine-et-Marne. Ce programme est issu d’une consultation portée par Real Estate Development by Euro Disney. Lancée fin 2017, cette consultation portait sur l’attribution d’un lot foncier pour la réalisation de 90 logements collectifs et 8 maisons en accession libre, ainsi que 50 logements collectifs sociaux.

Crédit immobilier : l'obligation de domiciliation des revenus en échange d'un taux négocié bientôt supprimée
Crédit immobilier : l’obligation de domiciliation des revenus en échange d’un taux négocié bientôt supprimée

Détenir son compte bancaire principal dans une banque en échange d’un prêt immobilier à taux préférentiel relèvera désormais de la négociation commerciale, selon un amendement au projet de loi Pacte validé par l’Assemblée Nationale.

SCPI : l'AMF met en garde contre la société PORTO IMMO SCPI
SCPI : l’AMF met en garde contre la société PORTO IMMO SCPI

Le régulateur met en garde les épargnants Français contre la société PORTO IMMO SCPI et sont site Internet, dans une alerte publiée ce jour. Ce site Internet, dont une adresse postale est indiquée à Lisbonne au Portugal, mettrait en avant un investissement dans une SCPI du même nom, sans toutefois avoir reçu un agrément officiel pour le marché français.

Réfugiés : l'État va mobiliser 16.000 logements en 2019
Réfugiés : l’État va mobiliser 16.000 logements en 2019

L’Etat compte mobiliser 16.000 logements pour des réfugiés en 2019, un objectif ambitieux et destiné à favoriser leur intégration qui a été érigée en priorité par le chef de l’Etat, selon une circulaire du 4 mars.

Dessine moi Toulouse : Toulouse Métropole valide 15 projets urbains
Dessine moi Toulouse : Toulouse Métropole valide 15 projets urbains

Jean-Luc Moudenc, président (LR) de Toulouse Métropole, a dévoilé mercredi à Cannes les 15 projets lauréats de Dessine moi Toulouse, un appel à projets urbains innovants qui seront réalisés sur 15 sites emblématiques de la Ville rose.