OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
3.92/5 (12 avis)
DIVERSIPIERRE
3.63/5 (161 avis)
PREIMIUM
3.5/5 (12 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.22/5 (283 avis)
DYNAPIERRE
3.21/5 (81 avis)
OPCIMMO
3.18/5 (346 avis)
FRUCTIFRANCE
3.17/5 (59 avis)
SILVER GENERATION
3.04/5 (26 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
OPSIS PATRIMOINE
2.98/5 (51 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.95/5 (112 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.7/5 (64 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Le Secours catholique va créer son agence immobilière sociale en 2018
Le Secours catholique va créer son agence immobilière sociale en 2018

Le Secours catholique va créer son agence immobilière sociale en 2018

La Secours catholique va créer son agence immobilière sociale en 2018 pour venir en aide aux personnes mal logées, a annoncé sa présidente Véronique Fayet, citée par le journal Les Echos dans son édition de mardi.

Publié le  à 0 h 0

Le Secours catholique va créer son "agence immobilière sociale" en 2018

La présidente de l’association caritative a annoncé cette initiative au cours du Grand "Rendez-vous" d’Europe 1, en partenariat avec CNews et "Les Echos " du 24 décembre.

Elle expliquait que bien que le nombre de places en hébergement d’urgence se soit accru, il reste "insuffisant en hiver" et ce particulièrement pour les familles refusant d’être séparées.

Le Secours catholique pourra se porter caution via son agence immobilière et des bénévoles pourront accompagner les nouveaux locataires pendant leur aménagement.

Les propriétaires acceptant de ne toucher qu’un loyer modéré auront en échange l’assurance d’être payés grâce à cette caution.

Mme Payet espère "capter" de 150 à 200.000 logements en Ile-de-France et a rappelé que la majorité de propriétaires en région parisienne ne possédent qu’un appartement et ont besoin de son revenu locatif, ajoute le quotidien économique.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

La CGT redoute une généralisation des contrats de chantier, après leur arrivée dans la métallurgie
La CGT redoute une généralisation des contrats de chantier, après leur arrivée dans la métallurgie

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez craint une généralisation des contrats de chantier, autorisés depuis la réforme par ordonnances du Code du travail, après leur introduction dans l’importante branche de la métallurgie, dans un entretien à La Marseillaise à paraître vendredi.

L'artisanat du bâtiment accélère au 2T mais craint la fin 2018
L’artisanat du bâtiment accélère au 2T mais craint la fin 2018

Les artisans du bâtiment ont bénéficié au deuxième trimestre d’une accélération de leur activité, portée par la construction, mais craignent un ralentissement en fin d’année, ont-ils annoncé jeudi.

Crédits immobiliers : les taux ont encore baissé en juin
Crédits immobiliers : les taux ont encore baissé en juin

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont encore baissé en juin, retrouvant leur niveau de février 2017, selon une étude publiée mardi.

Le calcul des APL changera au premier semestre 2019
Le calcul des APL changera au premier semestre 2019

Le mode des calculs des aides au logement (APL) sera révisé au cours de la première moitié de 2019, afin de les faire correspondre de manière plus actualisée aux revenus des personnes concernées, a annoncé lundi le gouvernement.

Logements des handicapés : le Conseil de l'Europe épingle la France
Logements des handicapés : le Conseil de l’Europe épingle la France

Le Conseil de l’Europe a mis en en garde vendredi la France contre une diminution significative du nombre de logements neufs obligatoirement accessibles aux personnes handicapées, mesure controversée du projet de loi Élan, qui sera débattu la semaine prochaine au Sénat.

Les loyers vont augmenter de plus en plus vite, inflation oblige
Les loyers vont augmenter de plus en plus vite, inflation oblige

L’inflation a fait son retour. Après 5 années de veille, l’IRL (Indice de Référence des Loyers), basé sur l’inflation, augmente de plus en plus vite.

Disparition du Crédit Foncier : pas une bonne nouvelle, dit le bâtiment
Disparition du Crédit Foncier : pas une bonne nouvelle, dit le bâtiment

La disparition annoncée du Crédit Foncier, acteur emblématique du crédit immobilier depuis un siècle et demi, n’est pas une bonne nouvelle, a regretté mercredi la principale fédération des entreprises du bâtiment.

A la mi-2018, le bâtiment garde sa dynamique et ses inquiétudes
A la mi-2018, le bâtiment garde sa dynamique et ses inquiétudes

Passée la première moitié de 2018, le bâtiment continue à bénéficier de la reprise engagée voici deux ans, mais voit se préciser un infléchissement lié au repli des ventes de logements neufs, a détaillé mercredi la fédération du secteur.

Logement social : certains objectifs difficiles à atteindre (Mézard)
Logement social : certains objectifs difficiles à atteindre (Mézard)

L’objectif du gouvernement de créer 10.000 logements sociaux en pensions de famille et 40.000 en intermédiation sociale sera difficilement atteint d’ici cinq ans, a reconnu le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, dans un entretien à La Croix publié lundi.

SCPI CORUM XL : nouvel investissement hors zone euro à Belfast, Irlande du Nord
SCPI CORUM XL : nouvel investissement hors zone euro à Belfast, Irlande du Nord

Corum XL, la SCPI en tête des rendements avec un DVM 2017 de 6.58%, continue de suivre sa stratégie d’investissement, avec ce nouvel investissement hors de la zone euro, en Irlande du Nord.

Le Sénat replace les territoires au centre de la politique du logement
Le Sénat replace les territoires au centre de la politique du logement

Le Sénat en commission a replacé les territoires au centre de la politique du logement, à l’occasion de l’examen du projet de loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN).

Immobilier ancien : le marché pourrait bien se bloquer plus rapidement que prévu
Immobilier ancien : le marché pourrait bien se bloquer plus rapidement que prévu

Bien que le nombre de transactions immobilières soit en légère baisse, il reste sur des niveaux exceptionnels depuis 2017. Les craintes s’accumulent, entre augmentation constante des prix, bien au-delà de celle des revenus, et hausse constante du taux de vacance des biens, le marché de l’immobilier français devrait subir un choc salvateur dès lors que la reprise des taux d’intérêts sera amorcée. Galivel & Associés mettent de l’ordre dans les communications des professionnels de l’immobilier, les disparités entre les chiffres annoncés étant pour le moins source de confusions. Un embellissement de la situation actuelle ? Probable. Business oblige. Le marché de l’immobilier étant avant tout auto-prophétique.