OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
4/5 (22 avis)
DIVERSIPIERRE
3.62/5 (178 avis)
PREIMIUM
3.4/5 (15 avis)
DYNAPIERRE
3.24/5 (90 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (306 avis)
FRUCTIFRANCE
3.16/5 (61 avis)
OPCIMMO
3.15/5 (365 avis)
OPSIS PATRIMOINE
3.02/5 (55 avis)
SILVER GENERATION
3/5 (38 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.91/5 (118 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
2.78/5 (9 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.74/5 (70 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Logement en Outre-mer : un plan à 200 millions d’euros, portés jusqu’en 2022
Logement en Outre-mer : un plan à 200 millions d'euros, portés jusqu'en 2022

Logement en Outre-mer : un plan à 200 millions d’euros, portés jusqu’en 2022

Le gouvernement lance un plan pour le logement en Outre-mer jusqu’en 2022, comptant encourager la construction de logements sociaux et introduire une aide localeà l’accession à la propriété, a-t-il annoncé mercredi, avec une enveloppe de plus de 200 millions d’euros annuels.

Publié le  à 0 h 0

Le gouvernement promet plus de 200 M EUR par an pour le logement en Outre-mer

"Le gouvernement se fixe pour objectif, sur le prochain triennal 2020-2021-2022, de revenir au dessus de 200 millions d’euros par an en exécution sur la Ligne budgétaire unique consacrée au logement" outre-mer, annonce un communiqué commun des ministères de l’Outre-mer et de la Cohésion des territoires. Le gouvernement avait lancé en début d’année une grande concertation sur le sujet, dans le prolongement d’un précédent plan lancé en 2015sous le quinquennat de François Hollande, et promettait l’annonce fin juin d’un nouveau programme sur plusieurs années.

A l’époque, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, avait jugé que l’Etat n’avait pas été "à la hauteur des enjeux sur le sujet". Les ministères des Outre-mer et de la Cohésion des territoires ont finalement attendu début juillet pour détailler mercredi ce plan, se contentant d’un échange avec la presse dans la matinée sans conférence dédiée.

Parmi les principaux axes retenus par ce plan, qui sera entériné en septembre avecles partenaires du gouvernement, figure la mise en place, dans le cadre du budget 2020, d’une "aide à l’accession logement et à la sortie de l’insalubrité outre-mer".

Le gouvernement avait supprimé en 2018 l’APL-accession, une aide finançant l’accès à la propriété, mais cette décision avait été particulièrement critiquée en Outre-mer et Julien Denormandie, ministre du Logement, avait admis qu’elle n’avait pas eu "les mêmes impacts" sur ces territoires.

Le plan, qui donne peu d’objectifs chiffrés en matière de construction, prévoit néanmoins d’encouragerla production de logements sociaux en Outre-mer. C’est par la suite qu’il compte fixer des objectifs annuels selon les territoires.

Il doit notamment changer le calcul du taux de HLM obligatoires parmi les nouveaux logements : celui doit être d’un quart sur les trois dernières années, et non la seule année précédente, "afin de réduire l’impact des années défavorables".

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

La chute des ventes de logements neufs s'accentue chez les promoteurs français
La chute des ventes de logements neufs s’accentue chez les promoteurs français

L’offre de logements neufs a fortement accentué sa chute au deuxième trimestre chez les promoteurs français, a annoncé jeudi la fédération du secteur, en tenant largement responsable la timidité des élus à l’approche des municipales ainsi qu’une hausse des coûts de construction.

Grande union de l'immobilier pour défendre les aides fiscales au secteur
Grande union de l’immobilier pour défendre les aides fiscales au secteur

Le monde immobilier français, du bâtiment aux agents en passant par les promoteurs, a défendu mercredi l’intérêt des aides fiscales au secteur, régulièrement critiquées par la Cour des Comptes, et présenté une étude à l’appui.

Disneyland Paris prépare son expansion, misant toujours plus sur l'immersif
Disneyland Paris prépare son expansion, misant toujours plus sur l’immersif

Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, prépare activement son expansion qui s’échelonnera jusqu’en 2025, mettant de plus en plus l’accent sur l’immersion du visiteur dans un univers complet plutôt que dans une simple attraction.

Le bâtiment gagne en optimisme pour 2019
Le bâtiment gagne en optimisme pour 2019

Le secteur du bâtiment français devrait connaître une meilleure année 2019 qu’il ne le prévoyait, a estimé mardi sa principale fédération, grâce notamment à une activité plus solide qu’attendu dans le logement neuf.

Pose de la première pierre d'une nouvelle tour à Lyon
Pose de la première pierre d’une nouvelle tour à Lyon

Un des plus gros chantiers de construction hors de Paris aété officiellement lancé mardi avec la pose de la première pierre de la tour To-Lyon dans le quartier de la Part-Dieu.

La création de HLM pourrait se redresser un peu cette année (fédération)
La création de HLM pourrait se redresser un peu cette année (fédération)

La création de HLM devrait se stabiliser cette année, voire se redresser légèrement, après deux ans de recul sur fond de réforme du secteur, a annoncé jeudi sa confédération, notant aussi un bond des ventes de logements même si celles-ci restent marginales.

Corse : Talamoni propose de taxer les résidences secondaires, sauf pour les Corses
Corse : Talamoni propose de taxer les résidences secondaires, sauf pour les Corses

Pour lutter contre la flambée des prix de l’immobilier, le président de l’Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni, a proposé jeudi de taxer lourdement les résidences secondaires, sauf celles appartenant à des Corses, une alternative à l’idée de réserver l’accès à la propriété aux résidents corses.

Crédits immobiliers : les taux tombent à un nouveau records en août en France
Crédits immobiliers : les taux tombent à un nouveau records en août en France

Le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers est tombé en août à un niveau jamais vu en France pour le quatrième mois consécutif, montre jeudi l’étude mensuelle de référence sur le sujet, au moment où le marché du logement bat d’autres records.

Immobilier locatif sur Nantes : un bon plan rentrée 2019
Immobilier locatif sur Nantes : un bon plan rentrée 2019

Investir dans l’immobilier c’est acheter un bien à un prix correct. Les investisseurs éviteront donc ainsi Bordeaux et ses environs, une véritable bulle immobilière. En revanche, la ville de Nantes reste bien plus sage au niveau des prix, tout en ayant de solides arguments pour son marché locatif.

Immobilier neuf sur juillet : nouvelle chute des permis de construire (-4.10%), mises en chantier (-6%)
Immobilier neuf sur juillet : nouvelle chute des permis de construire (-4.10%), mises en chantier (-6%)

Sans surprise, le nombre de permis de construire octroyés continue de diminuer. En juillet, la chute est encore de -4.10%. Côté mises en chantier, la chute, en rythme annuelle est de l’ordre de -8%. A l’approche des élections municipales de 2020, ces chiffres sont traditionnellement attendus en baisse.

Rénovation des bâtiments : vers une prime majorée pour les ménages les plus modestes
Rénovation des bâtiments : vers une prime majorée pour les ménages les plus modestes

Le gouvernement veut transformerà partir de 2020 l’aide à la rénovation énergétique des bâtiments en une prime qui sera majorée pour les ménages les plus modestes, a indiqué vendredi à l’AFP le ministère de la Transition Ecologique.

Contournement de Strasbourg : les opposants cherchent un terrain pour une nouvelle ZAD
Contournement de Strasbourg : les opposants cherchent un terrain pour une nouvelle ZAD

Sans ZAD, il ne sera pas possible de résister durablement : des opposants à l’autoroute de contournement de Strasbourg, chantier confié à Vinci qui a beaucoup progressé ces derniers mois, ont lancé un appel vendredi pour trouver un nouveau terrain.