OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
3.89/5 (19 avis)
DIVERSIPIERRE
3.62/5 (176 avis)
PREIMIUM
3.4/5 (15 avis)
DYNAPIERRE
3.24/5 (90 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (301 avis)
OPCIMMO
3.16/5 (358 avis)
FRUCTIFRANCE
3.13/5 (60 avis)
OPSIS PATRIMOINE
3.02/5 (55 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
SILVER GENERATION
3/5 (35 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.93/5 (115 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.74/5 (69 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Redevances : les propositions des aéroports de Nice et Cannes refusées
Redevances : les propositions des aéroports de Nice et Cannes refusées

Redevances : les propositions des aéroports de Nice et Cannes refusées

L’autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a rejeté une seconde proposition tarifaire des aéroports de Nice-Côte d’Azur et Cannes-Mandelieu et fixera elle même le tarif des redevances aéroportuaires pour 2019, selon la décision publiée sur son site.

Publié le  à 0 h 0

Redevances : les propositions des aéroports de Nice et Cannes refusées

L’organisation avait refusé le 12 décembre d’homologuer les tarifs proposés pour la société Aéroports de la Côte d’Azur , gestionnaire des deux aéroports, à compter du 1er février.

L’ACA a formulé une nouvelle proposition, mais l’ASI a jugé que "le produit global des redevances"était "identique à celui présenté dans la première proposition à l’exception de la redevance pour assistance aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite (PHMR)". Seule cette dernière redevance a été homologuée.

L’ASI a précisé qu’en vertu du code de l’aviation civile, elle fixerait elle-même les tarifs des redevances aéroportuaires applicables sur les deux aérodromes pour la période tarifaire 2019.

Dans sa décision, l’ASI regrette notamment de ne pas avoir reçu les informations qui lui permettent de s’assurer que les redevances "n’excèdent pas le coût des services rendus" et "que leur évolution est modérée".

L’ASI, créée en 2016, examine chaque année les propositions d’augmentation des tarifs des redevances versées par les compagnies aériennes pour financer les services publics aéroportuaires (l’usage des installations pour la réception des passagers, l’atterrissage, le stationnement, le dégivrage...) dans le cadre du Contrat de régulation économique (CRE) signé entre les gestionnaires de certains gros aéroports et l’Etat.

Les compagnies aériennes françaises membres de la Fédération nationale de l’aviation marchande (Fnam) ont salué ce nouveau refus d’homologation, estimant que la deuxième proposition n’apportait "pas d’amélioration significative".

L’ASI a également refusé le 11 janvier d’homologuer l’évolution des tarifs de redevances de 2,944% proposée pour2019 par Aéroports de Paris pour Roissy, Orly et Le Bourget, estimant que leur produit global "dépassait le coût des prestations servies".

Aéroports de Paris a soumis une nouvelle proposition tarifaire, qui doit prendre effet à partir du 1er avril, à l’ASI. Cette dernière dispose d’un délai de 21 jours à compter de sa réception mercredi pour se prononcer, selon le site de l’ASI.

sw/ef/LyS

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Malgré le compromis HLM, la politique du logement ne change pas, dit le gouvernement
Malgré le compromis HLM, la politique du logement ne change pas, dit le gouvernement

Le compromis trouvé entre gouvernement et monde HLM, pour limiter les économies demandées à ce dernier, ne change pas l’actuelle politique du logement, celle-ci visant toujours à faciliter la construction, a assuré jeudi Julien Denormandie, ministre du Logement.

Economies budgétaires : le monde HLM accepte le compromis du gouvernement
Economies budgétaires : le monde HLM accepte le compromis du gouvernement

Le monde HLM a approuvé un compromis proposé par le gouvernement en matière d’économies budgétaires, qui seront moins importantes qu’initialement prévu au cours des prochaines années, a annoncé mercredi sa confédération.

Le marché de l'immobilier français devient transparent sur les prix, une vraie révolution !
Le marché de l’immobilier français devient transparent sur les prix, une vraie révolution !

C’est une véritable révolution du marché de l’immobilier en France pour les particuliers : la transparence sur les prix des transactions immobilières passées, à l’instar de celle pratiquée aux USA, permettra aux futurs acheteurs de connaître l’évolution historique du prix du bien immobilier convoité. La connaissance des plus-values immobilières espérées par le vendeur, un atout de taille pour mieux négocier.

L'Etat ouvre sans condition des données sur les transactions immobilières
L’Etat ouvre sans condition des données sur les transactions immobilières

L’Etat a ouvert mercredi au public une vaste base de données sur les transactions immobilières, qui pourra notamment aider à l’évaluation d’un bien à partir des informations recueillies par le fisc.

Crowdfunding immobilier : une collecte 2018 record, à 185 millions d'euros, en hausse de +83%
Crowdfunding immobilier : une collecte 2018 record, à 185 millions d’euros, en hausse de +83%

Le succès du crowdfunding immobilier ne se dément pas. En 2018, les 32 acteurs présents sur le marché du crowdfunding immobilier ont collecté 185 millions d’euros, soit une augmentation de 83% depuis 2017. Fundimmo a présenté son baromètre local du crowdfunding immobilier 2018. La région Auvergne-Rhône-Alpes est la première région de France en termes de montants collectés avec un total de 47 millions d’euros.

SCPI PFO : nouvelle acquisition d'un immeuble mixte situé dans le centre-ville d'Aix-en-Provence
SCPI PFO : nouvelle acquisition d’un immeuble mixte situé dans le centre-ville d’Aix-en-Provence

PERIAL Asset Management, pour le compte de sa SCPI PFO, s’est porté acquéreur auprès d’une foncière privée d’un immeuble mixte situé dans le centre-ville d’Aix-en-Provence (13), pour un montant de 22 M€.

BNP Paribas REIM : changement de dirigeante à partir du 1er juillet 2019
BNP Paribas REIM : changement de dirigeante à partir du 1er juillet 2019

BNP Paribas Real Estate annonce la décision de Barbara Knoflach, Deputy Chief Executive Officer de BNP Paribas Real Estate et Global Head of Investment Management, de quitter l’entreprise. Nathalie Charles, 53 ans, rejoindra BNP Paribas Real Estate le 1er juillet 2019 en tant que Global Head of Investment Management. Sa nomination au poste de Deputy Chief Executive Officer sera proposée au Conseil de Surveillance de BNP Paribas Real Estate.

Souscriptions fermées pour la SCPI Novapierre Allemagne, capital maximal atteint
Souscriptions fermées pour la SCPI Novapierre Allemagne, capital maximal atteint

Mauvaise nouvelle pour les épargnants souhaitant investir sur la SCPI Novapierre Allemagne de Paref Gestion, son capital maximum statutaire a récemment été atteint. Il faudra donc s’orienter vers d’autres SCPI investissant en Allemagne. Depuis le succès du lancement de la SCPI Novapierrre Allemagne, l’offre sur ce secteur géographique s’est largement étoffée.

Rénovation des logements : l'agence publique simplifie les procédures
Rénovation des logements : l’agence publique simplifie les procédures

L’Agence nationale de l’habitat (Anah), organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés, a fait part jeudi de mesures destinées à simplifier l’accès à ses procédures, alors qu’elle peine depuis des années à atteindre ses objectifs.

Sarthe : la LGV passe près de son château, il obtient plus de 700.000 euros
Sarthe : la LGV passe près de son château, il obtient plus de 700.000 euros

Le tribunal administratif de Nantes a condamné Eiffage Rail Express, maître d’ouvrage de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire, à verser plus de 700.000 euros au propriétaire d’un château situé à Coulans-sur-Gée, près du Mans, et impacté par le trafic ferroviaire, a-t-on appris jeudi auprès de cette juridiction.

Où acheter un studio pour le louer ? Top 50 des villes les plus rentables
Où acheter un studio pour le louer ? Top 50 des villes les plus rentables

Vous souhaitez acheter un bien immobilier pour le louer ? Si vous souhaitez percevoir un rendement attractif, vous devez impérativement ne pas acheter trop cher votre bien. Ainsi, Paris est de fait, une des villes les moins rentables de France pour l’investissement immobilier locatif. Mais attention, le taux de rentabilité brut n’est pas tout, encore faut-il pouvoir trouver rapidement des locataires ! Détails.

Biens mal acquis : la justice ordonne un procès à Paris pour l'oncle de Bachar al-Assad (sources concordantes)
Biens mal acquis : la justice ordonne un procès à Paris pour l’oncle de Bachar al-Assad (sources concordantes)

Un juge d’instruction a ordonné un procès devant le tribunal correctionnel à Paris pour l’oncle de Bachar al-Assad, soupçonné de s’être frauduleusement bâti en France un empire immobilier estimé à 90 millions d’euros, a appris mercredi l’AFP de sources concordantes.