Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SCPI Accimmo Pierre : deux acquisitions de bureaux en VEFA

BNP Paribas REIM France annonce la signature de deux VEFA de bureaux en région pour le compte de sa SCPI Accimmo Pierre auprès d’Altarea Cogedim, pour un volume total de plus de 50 M€.

Publié le  à 0 h 0

Implantés à Aix-en-Provence et à Nantes, ces projets, qui totalisent une surface totale de bureaux de près de 16,000 m², sont situés dans des zones tertiaires établies de ces deux principaux marchés régionaux. Livrés entre 2020 et 2022, les actifs s’inscrivent dans une forte dimension environnementale et seront labélisés BREEAM niveau good et HQE niveau excellent.

Ce partenariat avec Altarea Cogedim a permis d’identifier dans leurs projets de développement deux profils de pré-commercialisation différents permettant d’allier une pérennité des flux locatifs à long terme et une création de valeur.

Les Carrés du Golf à Aix-en-Provence

Les Carrés du Golf à Aix-en-Provence, un programme de bureaux au cœur du pôle d’activités avec le Golf Club d’Aix-Marseille en toile de fond. BNP Paribas REIM y a signé une VEFA portant sur 4,380 m², pré-commercialisés en totalité sur la base d’un bail de 9 ans ferme auprès d’une entreprise nationale majeure.

Eknow à Nantes - Chantrerie

Eknow à Nantes - Chantrerie, un projet qui développe 10,870 m² de bureaux modulables en plein cœur du pôle technologique de La Chantrerie. L’actif est composé de deux bâtiments, dont l’un est pré-loué à 100% sur la base d’un bail ferme de 6 ans et l’autre vacant.

« Ces opérations permettent à Accimmo Pierre de se positionner en amont sur des marchés tertiaires très dynamiques et de bénéficier d’immeubles neufs et performants notamment au niveau environnemental. Le portefeuille combine des actifs sécurisés et des projets en blanc afin de générer un couple rendement/risque attractif  », explique Guillaume Delattre, Chief Investment Officer de BNP Paribas REIM France.

« Nous sommes très heureux de conclure ces deux opérations avec BNP Paribas REIM dans deux métropoles en plein essor. Ces transactions témoignent parfaitement de la capacité de notre Groupe Altarea Cogedim à réaliser des produits structurant à la fois utilisateurs et investisseurs  » indiquent Vincent Ego, Président Cogedim Régions Sud et Philippe Arnold, Président Cogedim Régions Ouest, à propos de ces opérations.

Dans cette transaction, le vendeur a été conseillé par BNP Paribas Real Estate Transaction France, Maître Lionel VOGLIMACCI pour Aix et Maître Arnaud TABURET pour Nantes. L’acquéreur a été conseillé par Maitre Christopher Chirouze de l’étude VH15 et le bureau d’étude AMEXIA.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI Accimmo Pierre : deux Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCPI Accimmo Pierre : deux acquisitions de... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

SCPI Accimmo Pierre : deux acquisitions de... : Mots-clés relatifs à l'article