OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
4.67/5 (3 avis)
PREIMIUM
4.25/5 (4 avis)
DIVERSIPIERRE
3.65/5 (127 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (267 avis)
FRUCTIFRANCE
3.23/5 (52 avis)
OPCIMMO
3.21/5 (331 avis)
DYNAPIERRE
3.14/5 (70 avis)
SILVER GENERATION
3.12/5 (17 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
OPSIS PATRIMOINE
2.96/5 (49 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.92/5 (106 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.7/5 (61 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > SCPI/OPCI : les offres packagées (revenus réguliers, nue-propriété ou à crédit) de plus en plus nombreuses
SCPI/OPCI : les offres packagées (revenus réguliers, nue-propriété ou à crédit) de plus en plus nombreuses

SCPI/OPCI : les offres packagées (revenus réguliers, nue-propriété ou à crédit) de plus en plus nombreuses

Devant l’engouement actuel des investisseurs pour les SCPI et autres OPCI, les intermédiaires financiers proposent de plus en plus de formules packagées, selon l’objectif visé : revenus réguliers, plus-values à long terme, ou effet de levier via le crédit.

Publié le  à 0 h 0

Certains gestionnaires, à l’instar de [a[Corum]a], proposaient d’ores et déjà des plans d’épargne à long terme, en proposant aux investisseurs d’acheter régulièrement des parts de leurs SCPI maison. Les dividendes versés mensuellement permettent alors aux épargnants de percevoir des revenus réguliers. Une potentielle plus-value sur les parts, à terme, étant la cerise sur le gâteau.

Du côté des intermédiaires financiers (courtiers essentiellement), l’idée est également de commercialiser les SCPI/OPCI comme un produit financier simplissime, et ce, même à crédit. Il est pourtant rappelé que les SCPI / OPCI sont avant tout, des placements à risques, et que les autorités de contrôle ne cessent de rappeler à l’ordre les investisseurs, mais rien n’y fait.

Du côté des courtiers en [a[assurance-vie]a], évidemment, l’objectif est non seulement de faire bénéficier aux investisseurs de l’enveloppe fiscale attractive de l’assurance-vie, mais également de répondre à leurs attentes si ces derniers souhaitent utiliser d’autres montages financiers que l’achat en cash de parts de SCPI.

Des packs de SCPI à crédit chez MonFinancier

Ainsi pour la souscription à crédit de parts de SCPI, MonFinancier propose depuis plusieurs mois son offre, déclinée sous forme de trois packs (à crédit, non-résidents, et société patrimoniale), accessible à partir de 190€ par mois.

Les parts de SCPI souscrites à crédit ne peuvent pas bénéficier de la fiscalité attractive de l’assurance-vie. Les parts doivent être détenues sur un [a[compte-titres]a]. L’effet de levier est ainsi tout relatif, puisque le rendement n’est constitué que de l’écart entre le coût du financement (le taux du crédit) et le rendement des parts. En cas de baisse des rendements des parts de SCPI, l’investisseur y sera donc de sa poche à plusieurs niveaux : pertes financières liées au remboursement du crédit, ainsi que des pertes latentes sur le prix de ses parts. En effet, si les rendements baissent, il est probable que le prix des parts suivent le même chemin, signe d’un retournement du marché de l’immobilier. Les risques sont présents et loin d’être minimes.

Trois objectifs ciblés, trois packs distincts chez Linxea

Linxea propose également de son côté pas moins de trois offres, mais elles ne sont pas toutes financées à crédit. Les offres sont nommées, LinXea Rentimmo, LinXea Rentefuture et LinXea Créditconfort et correspondent à trois stratégies d’investissement bien définies.

L’offre LinXea Rentimmo permet de générer des revenus complémentaires immédiats par la souscription de parts de SCPI achetées au comptant. Elle s’adresse aux épargnants disposant de capitaux. Une trentaine de SCPI est déjà disponible.

L’offre LinXea Rentefuture permet d’acheter des parts de SCPI au comptant en nue-propriété. Leur prix d’acquisition sont de fait moins élevé, mais l’investisseur n’en reçoit aucun revenu en contrepartie, jusqu’à la fin du démembrement.

L’offre LinXea Créditconfort permet de son côté de souscrire des parts de SCPI via un crédit.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Rénover les quartiers et les villes moyennes, priorité d'Action Logement d'ici 2022
Rénover les quartiers et les villes moyennes, priorité d’Action Logement d’ici 2022

La rénovation urbaine et la lutte contre la fracture territoriale feront partie des priorités de l’organisme Action Logement (ex-1% Logement), selon un accord passé mardi entre le groupe et l’Etat, prédéfinissant une convention pour la période 2018-2022.

APL : Philippe confirme le projet de hausse de la TVA dans le logement social
APL : Philippe confirme le projet de hausse de la TVA dans le logement social

Le gouvernement souhaite augmenter pendant trois ans la TVA sur les travaux de construction et de rénovation dans le logement social pour compenser l’étalement sur trois ans de la baisse des loyers des organismes HLM, a confirmé mardi Edouard Philippe.

L'aéroport de Nantes-Atlantique franchit le cap des 5 millions de passagers
L’aéroport de Nantes-Atlantique franchit le cap des 5 millions de passagers

Le trafic de l’aéroport de Nantes-Atlantique a atteint un niveau record en 2017, en franchissant pour la première fois mardi le cap des cinq millions de passagers annuels, a annoncé le concessionnaire de l’équipement, Vinci Airports.

Acheter pour vivre au Portugal : 30.000 citoyens français déjà séduits
Acheter pour vivre au Portugal : 30.000 citoyens français déjà séduits

Le marché immobilier portugais ne cesse d’attirer les investisseurs français en quête des bonnes affaires. Les chiffres de 2016 confirment cet engouement : sur les 127 106 transactions conclues au Portugal en 2016, 23% concernent des acheteurs étrangers (source APEMIP). Parmi ces ventes, les Français (25,5%) ont ravi la place du podium détenue jusqu’ici par les Britanniques qui ne représentent plus que 19,6% suivis par les Brésiliens 9,8%.

APL-HLM : Pas question de revenir sur la baisse des APL (Matignon à l'AFP)
APL-HLM : Pas question de revenir sur la baisse des APL (Matignon à l’AFP)

Il n’est pas question, pour l’exécutif, de revenir sur la baisse des APL, contenue dans le projet de loi de finances voté en première lecture à l’Assemblée, a indiqué lundi Matignon à l’AFP.

Finances locales : les maires de France font pression sur l'exécutif avant leur congrès
Finances locales : les maires de France font pression sur l’exécutif avant leur congrès

André Laignel (PS), vice-président de l’Association des maires de France (AMF), fait planer lundi une double menace pour faire pression sur l’exécutif : celle d’une saisine du Conseil constitutionnel et celle d’un boycottage de la conférence des territoires.

Location immobilière : liste des diagnostics immobiliers obligatoires au 1er janvier 2018
Location immobilière : liste des diagnostics immobiliers obligatoires au 1er janvier 2018

A compter du 1er janvier 2018, la liste des diagnostics immobiliers obligatoires s’allonge encore un peu plus.

Immobilier : le pret à taux zéro dans le neuf maintenu pendant deux ans dans certaines zones (Assemblée)
Immobilier : le pret à taux zéro dans le neuf maintenu pendant deux ans dans certaines zones (Assemblée)

Les députés ont voté vendredi en séance le maintien du prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf pendant deux ans supplémentaires pour les communes en zone B2 ou C (villes moyennes et zones rurales) où le marché immobilier est moins en tension.

Permis de louer : êtes-vous un propriétaire concerné ?
Permis de louer : êtes-vous un propriétaire concerné ?

Beaucoup de bruit pour rien ? La loi ALUR a apporté des vagues déferlantes de nouvelles contraintes pour les propriétaires bailleurs. Pour les biens immobiliers situés dans les zones classées en habitat dégradé, c’est un permis de loueur qu’il faut obtenir avant de louer. Le hic étant, comment fait-on pour savoir si l’on est concerné ?

Logement social : l'Assemblée prolonge une exonération pour certaines constructions
Logement social : l’Assemblée prolonge une exonération pour certaines constructions

L’Assemblée a voté vendredi une prolongation d’exonération de taxe foncière pour la construction de certains logements sociaux jusqu’en 2022, malgré des inquiétudes sur l’impact pour les collectivités, en plein débat sur leurs finances.

Immobilier de bureaux en Ile-de-France : les immeubles obsolètes font leur mue
Immobilier de bureaux en Ile-de-France : les immeubles obsolètes font leur mue

Touchés par une obsolescence accélérée, les immeubles de bureaux d’Ile-de-France sont contraints de faire leur mue : la part du recyclage dans la construction est ainsi passée de 28% dans les années 1990 à 45% depuis cinq ans, selon une étude.

Immobilier commercial : un premier salon dédié à la restauration en mai à Milan
Immobilier commercial : un premier salon dédié à la restauration en mai à Milan

Le premier salon international de l’immobilier commercial uniquement dédié au secteur de la restauration, en pleine croissance au sein des centres commerciaux, aura lieu en mai à Milan, a annoncé jeudi la directrice du Mapic à Cannes.