OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
3.89/5 (18 avis)
DIVERSIPIERRE
3.62/5 (174 avis)
PREIMIUM
3.4/5 (15 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.23/5 (299 avis)
DYNAPIERRE
3.21/5 (87 avis)
OPCIMMO
3.16/5 (358 avis)
FRUCTIFRANCE
3.13/5 (60 avis)
OPSIS PATRIMOINE
3.02/5 (55 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
3/5 (8 avis)
SILVER GENERATION
2.97/5 (34 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.92/5 (114 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.74/5 (69 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > SCPI PFO2 (Perial) : la SCPI verte montre l’exemple, la qualité environnementale comme moteur de la performance
SCPI PFO2 (Perial) : la SCPI verte montre l'exemple, la qualité environnementale comme moteur de la performance

SCPI PFO2 (Perial) : la SCPI verte montre l’exemple, la qualité environnementale comme moteur de la performance

Pionnier du développement durable depuis les années 2000, la politique du groupe PERIAL a été concrétisée avec la création de PFO₂ en 2009 : 1ère SCPI verte du marché. Le groupe PERIAL déploie désormais sa stratégie environnementale sur l’ensemble de son patrimoine dans un contexte où la maîtrise de l’impact environnemental des immeubles est au cœur des enjeux immobiliers.

Publié le  à 0 h 0

Avec la SCPI PFO2, PERIAL s’engage à ce que chaque immeuble de bureaux géré au sein de la SCPI soit en capacité, 8 ans après son acquisition, d’afficher une réduction de 40% de sa consommation d’énergie primaire1 et de 30% de sa consommation en eau2. Cet esprit novateur a permis à PERIAL d’anticiper les contraintes réglementaires et d’afficher aujourd’hui une longueur d’avance sur son marché. Ainsi, en 2019, 80% des immeubles gérés au sein de PFO2 sont en avance sur les objectifs fixés par la loi ELAN.

«  L’amélioration de la qualité environnementale comme moteur de performance est validée par le succès rencontré par PFO2 avec notamment une capitalisation de près de 2 milliards d’euros, 216 immeubles sous gestion pour un total de 798 000 m2, ce qui en fait la SCPI verte la plus importante de France  » explique Eric Cosserat, Président du Groupe PERIAL.

PERIAL publie son ambitieux Plan Climat 2030

Dans ce document de 24 pages, le groupe PERIAL qui intervient sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur de l’immobilier - la gestion d’actifs avec PERIAL Asset Management, la gestion d’immeuble d’entreprise avec PERIAL Property Management et la promotion avec PERIAL Développement - annonce sa feuille de route stratégique.

Elle vise à décarboner son activité d’ici 2030 en suivant 5 axes majeurs d’intervention :

  • Réduire de 60% les émissions de gaz à effet de serre de ses immeubles sous gestion
  • Réduire les émissions carbone de ses programmes neufs et restructurations
  • Engager 100% de ses parties-prenantes, et notamment ses fournisseurs, dans la démarche
  • Atteindre la neutralité carbone de la holding PERIAL
  • Cartographier l’impact des risques climatiques sur le patrimoine sous gestion

« PERIAL est créateur de performances durables. Au-delà d’assurer des performances financières et immobilières exigées par nos clients investisseurs, les équipes de PERIAL travaillent au quotidien sur une autre performance : la performance environnementale des immeubles gérés. Nos actions sont au cœur d’une conviction partagée : les performances durables sont les seules qui comptent. » détaille Eric Cosserat. « C’est tout le sens de la démarche présentée par notre groupe : un Plan Climat ambitieux, allant au-delà des réglementations, et s’alignant sur les meilleures pratiques du marché  ».

Une démarche environnementale élargie

Une stratégie d’Investissement Socialement Responsable (ISR) volontaire a été mise en place en 2016 avec l’objectif de prendre en compte les critères ESG3 en phase d’acquisition et de gestion des actifs. PERIAL a ainsi développé une méthodologie spécifique avec une grille ISR permettant d’évaluer et de suivre les nouvelles acquisitions au travers de critères tels que les performances des systèmes de chauffage, le type d’éclairage, l’accès en transports en communs ou en mobilité douce, et ce afin de prioriser les actions à mener.

En 2017, PERIAL a signé les PRI4 des Nations Unies et s’est vu attribuer dès sa première année d’adhésion la note A5 dans chacune des catégories présentées (« Stratégie et gouvernance » et « Immobilier direct »). PERIAL a également participé à la rédaction de la Charte d’engagement en faveur du développement de la gestion ISR en immobilier de l’ASPIM6, à laquelle elle adhère. Enfin, soucieux de travailler main dans la main avec l’ensemble des parties prenantes, le Groupe a développé un ensemble d’outils digitaux au service de cette démarche de développement durable :

• Le Bon Geste, un mini site web ludique et pédagogique visant à sensibiliser les locataires et les gestionnaires d’immeubles aux bonnes pratiques environnementales (www.lebongeste.perial.com). • EMILE, une plateforme de pilotage de performances énergétiques qui proposera des tableaux de bord permettant de suivre l’avancée des actions d’amélioration et d’en évaluer les résultats.

Pour conforter sa stratégie historique sur le développement durable, PERIAL a pour ambition de postuler à la labellisation ISR Immobilier dès sa création en 2019.

SCPI Perial

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

CORRIGÉ : Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international
CORRIGÉ : Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l’international

Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 24 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux pays, tout en poursuivant la montée en gamme des villages existants, a-t-elle annoncé jeudi.

Matignon laisse deux semaines aux bailleurs HLM pour un compromis sur leurséconomies
Matignon laisse deux semaines aux bailleurs HLM pour un compromis sur leurséconomies

Le monde HLM, qui demandeà réduire les économies imposées au secteur par le gouvernement depuis l’an dernier, a obtenu un délai de 15 jours de la part de Matignon pour formuler un compromis, a rapporté jeudi sa confédération.

Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international
Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l’international

Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 26 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux pays, tout en poursuivant la montée en gamme des villages existants, a-t-elle annoncé jeudi.

Logement : l'efficacité des avantages fiscaux reste peu lisible, dit la Cour des comptes
Logement : l’efficacité des avantages fiscaux reste peu lisible, dit la Cour des comptes

Les avantages fiscaux en faveur du logement sont conçus de manière incohérente et leur efficacité est incertaine ainsi que mal mesurée, estime la Cour des comptes dans un rapport rendu public jeudi.

Nantes : les prix de l'immobilier explosent, pénurie de biens immobiliers oblige
Nantes : les prix de l’immobilier explosent, pénurie de biens immobiliers oblige

Nantes est le pôle économique de l’ouest. Chaque année, près de 8.000 nouveaux arrivants sur la région. Faute d’offres de biens immobiliers suffisants, les prix explosent, une bulle immobilière, telle que celle de Bordeaux, pour d’autres raisons. SeLoger a publié une étude sur cette flambée des prix à Nantes.

Villas Ferracci en Corse : la Cour de cassation ordonne un nouveau procès
Villas Ferracci en Corse : la Cour de cassation ordonne un nouveau procès

La Cour de cassation a annulé mardi l’arrêt qui avait condamné l’homme d’affaires Pierre Ferracci à un million d’euros d’amende pour deux villas construites hors permis sur un site corse protégé, renvoyant l’affaire devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence, à la satisfaction des défenseurs de l’environnement.

Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe
Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l’Europe

La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, a-t-elle annoncé mardi, donnant un tour européen à ses revendications à l’approche du scrutin de fin mai.

Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney
Immobilier neuf à Serris (77) : PROMOGIM, Lauréat de la consultation de Real Estate Development by Euro Disney

PROMOGIM va construire 148 logements à Serris, en Seine-et-Marne. Ce programme est issu d’une consultation portée par Real Estate Development by Euro Disney. Lancée fin 2017, cette consultation portait sur l’attribution d’un lot foncier pour la réalisation de 90 logements collectifs et 8 maisons en accession libre, ainsi que 50 logements collectifs sociaux.

Crédit immobilier : l'obligation de domiciliation des revenus en échange d'un taux négocié bientôt supprimée
Crédit immobilier : l’obligation de domiciliation des revenus en échange d’un taux négocié bientôt supprimée

Détenir son compte bancaire principal dans une banque en échange d’un prêt immobilier à taux préférentiel relèvera désormais de la négociation commerciale, selon un amendement au projet de loi Pacte validé par l’Assemblée Nationale.

SCPI : l'AMF met en garde contre la société PORTO IMMO SCPI
SCPI : l’AMF met en garde contre la société PORTO IMMO SCPI

Le régulateur met en garde les épargnants Français contre la société PORTO IMMO SCPI et sont site Internet, dans une alerte publiée ce jour. Ce site Internet, dont une adresse postale est indiquée à Lisbonne au Portugal, mettrait en avant un investissement dans une SCPI du même nom, sans toutefois avoir reçu un agrément officiel pour le marché français.

Réfugiés : l'État va mobiliser 16.000 logements en 2019
Réfugiés : l’État va mobiliser 16.000 logements en 2019

L’Etat compte mobiliser 16.000 logements pour des réfugiés en 2019, un objectif ambitieux et destiné à favoriser leur intégration qui a été érigée en priorité par le chef de l’Etat, selon une circulaire du 4 mars.

Dessine moi Toulouse : Toulouse Métropole valide 15 projets urbains
Dessine moi Toulouse : Toulouse Métropole valide 15 projets urbains

Jean-Luc Moudenc, président (LR) de Toulouse Métropole, a dévoilé mercredi à Cannes les 15 projets lauréats de Dessine moi Toulouse, un appel à projets urbains innovants qui seront réalisés sur 15 sites emblématiques de la Ville rose.