Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SCPI Vendôme Régions : une bonne nouvelle en vue pour une sortie de crise ?

La SCPI Vendôme Régions a donné des sueurs froides à ses associés depuis quelques semaines. Après le retrait d’agrément AMF subit par la société de gestion Vendôme Capital Partners, en février dernier, les parts de la SCPI Vendôme Régions sont devenues non négociables, le marché de ses parts étant fermé. Depuis, les choses semblent s’arranger, puisqu’un repreneur de cette SCPI serait sur les rangs. La SCPI Vendôme Régions a publié un rendement (DVM) élevé en 2017, de plus de 6%, à 6.13%. Ce cas, rare, montre cependant comment une SCPI en pleine forme financière peut se retrouver être dans la tourmente rapidement. Les risques existent.

Publié le  à 0 h 0

Un rendement 2017 publié en haut de tableau à 6.13%, et pourtant, en crise majeure

Selon les informations publiées par Les Echos, la SCPI Vendôme Régions, en difficulté en raison du placement sous contrôle par l’AMF de sa société de gestion Vendôme Capital Partners, aurait trouvé un repreneur.

« Vendôme Capital Partners va tout mettre en œuvre pour accompagner ses clients dans le choix de leur nouvelle société de gestion », tel est le message envoyé par la société de gestion aux associés investis en pierre-papier sur la SCPI Vendôme Régions.

«  Les conditions d’organisation interne ainsi que des difficultés liées à l’actionnariat ne permettaient malheureusement plus à VCP de poursuivre son activité », a justifié par la suite Vendôme capital.

Les investisseurs "collés" à leurs parts de SCPI

Dans de tels cas, les investisseurs restent bloqués avec leurs parts, sans recours pour les vendre. Mais une bonne nouvelle est annoncée. Vendôme Capital Partners aurait trouvé un repreneur pour la SCPI Vendôme Régions. De quoi soulager les investisseurs, encore faut-il que l’AMF valide cette reprise.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI Vendôme Régions : une Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCPI Vendôme Régions : une bonne nouvelle en... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

SCPI Vendôme Régions : une bonne nouvelle en... : Mots-clés relatifs à l'article