Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Construction de logements : la 1ère ordonnance présentée le 17 juillet prochain

La première ordonnance visant à accélérer la construction de logements en France sera présentée en conseil des ministres le 17 juillet, a annoncé jeudi le ministère du Logement.

Publié le  à 0 h 0

2Logement : 1ère ordonnance en conseil des ministres le 17 juillet2

Le projet de loi autorisant le gouvernement à recourir à des ordonnances pour accélérer les projets de construction vient d’être adopté définitivement par le Parlement jeudi matin.

"Dès le 17 juillet, Cécile Duflot présentera en conseil des ministres la première ordonnance qui permettra de réduire les délais de traitement des contentieux et de lutter efficacement contre les recours malveillants" contre les permis de construire, affirme le ministère dans un communiqué.

"D’ici la rentrée, la ministre mettra en oeuvre les autres mesures prévues : facilitation de la transformation de bureaux en logements, création d’une procédure intégrée pour le logement, définitiond’un statut pour le logement intermédiaire, etc.", ajoute-t-il.

Ce texte se veut une étape intermédiaire entre la loi votée en janvier relative à la mobilisation du foncier public et au renforcement de la construction de logement social, et un nouveau projet de loi, baptisé "pour l’accès au logement et un urbanisme rénové" (Alur), qui sera présenté en Conseil des ministres le 26 juin.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Construction de logements : la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Construction de logements : la 1ère ordonnance... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Construction de logements : la 1ère ordonnance... : Mots-clés relatifs à l'article