Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Internet et ses délires : L’hôtel de ville de Nancy est en vente en ligne

Sur le web, les sites de petites annonces regorgent d’arnaques en tous genres. Après de multiples mises en vente de la tour Eiffel, cette fois-ci, c’est la mairie de Nancy qui est proposée pour 65 millions d’euros. Le maire n’est visiblement pas d’accord, et a porté plainte. Est-ce uniquement une question de prix ?

Publié le  à 0 h 0

Chaque année, la tour Eiffel est mise en vente sur les sites de petites annonces. Gag sympathique, un peu d’humour ne fait pas de mal. Sauf que, certains internautes prennent l’affaire au sérieux. Même s’ils n’ont pas les moyens d’acheter le bien annoncé, ils s’en font l’écho.

Dernier fait d’arme, la mise en vente de la mairie de Nancy. Cette fois-ce, le maire de cette ville, n’a pas cru à une plaisanterie, et a porté plainte.

2L’hôtel de ville de Nancy en vente sur internet, la mairie porte plainte2

La mairie de Nancy a déposé une plainte pour "mise en vente abusive d’un bien communal", après la parution d’une annonce sur le site internet Le bon coin prétendant vendre l’hôtel de ville de la place Stanislas, a annoncé mercredi à l’AFP une porte-parole de la ville.

L’annonce, titrée "Magnifique hôtel particulier centre Nancy", affirmait vendre le bien de "10.000 m2 habitables et 52 pièces" , "3 étages pour y faire toutes les folies possibles", le tout pour 65 millions d’euros.

"Premier arrivé, premier servi", concluait sous la photo de l’hôtel de ville le faux vendeur anonyme, qui a posté son annonce le 13 juin, laquelle a depuis été retirée du site.

Une porte-parole de la ville a affirmé à l’AFP que la mairie de Nancy avait "déposé plainte pour mise en vente abusive d’un bien communal".

L’hôtel de ville constitue l’une des quatre façades de laplace Stanislas, de style néoclassique, construite entre 1751 et 1755 et classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1983.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Internet et ses délires (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Internet et ses délires : L’hôtel de ville de... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Internet et ses délires : L’hôtel de ville de... : Mots-clés relatifs à l'article