Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier sur Paris : stagnation des prix et taux de crédits favorables

La faiblesse historique des taux de crédits immobiliers, liée à la stabilité actuelle des prix sur la capitale, permet aux acheteurs potentiels sur Paris de reprendre espoir.

Publié le  à 0 h 0

2Immobilier : la stagnation des prixà Paris donne un peu d’air aux acquéreurs : 2

La stagnation des prix de l’[a[immobilier]a] à Paris, couplée au niveau historiquement bas des taux d’intérêt, redonne un peu de "pouvoir d’achat immobilier" aux acquéreurs potentiels de la capitale, selon une étude du courtier en ligne [a[Meilleurtaux]a].

Aujourd’hui, en remboursant chaque mois un tiers de son revenu, le parisien moyen peut ainsi acquérir un logement de 33 mètres carrés, contre 31 l’an dernier et 30 en 2011, souligne le courtier en crédit.

28 280 € du mètre carré en moyenne sur Paris2

Immobilier sur Paris : stagnation des prix et taux de crédits favorables

Entre février et avril, les prix des logements anciens à Paris se sont établis en moyenne à 8.280 euros, en léger repli de 0,2% sur trois mois et de 1,4% sur un an, a annoncé la Chambre des Notaires de l’Ile-de-France dans sa dernière note de conjoncture.

Après avoir quasiment triplé entre 2000 et 2012, les prix à Paris ont amorcé un mouvement de baisse l’an dernier. Mais ils se sont stabilisés à partir du 4è trimestre et, selon les notaires, cette tendance devrait se confirmer au cours des prochains mois.

"D’après les indicateurs avancés des Notaires de Paris - Ile-de-France sur les prix issus des avant-contrats de vente à Paris, les prix se maintiendraient cet été aux alentours de 8.250 euros le mètre carré", notent-ils ainsi.

2Taux des crédits immobiliers : un plus bas historique2

Dans le même temps, les crédits immobiliers n’ont jamais été aussi peu chers, affirme Meilleurtaux, avec un taux de 3,25% en moyenne pour un emprunt à [a[taux fixe]a] sur 20 ans négocié via son site.

Ces deux facteurs, couplés à la progression des revenus, font que les Parisiens ont gagné 8% de pouvoir d’achat immobilier depuis le début de l’année, ce qui se traduit par la possibilité d’acheter 2 mètres carrés de plus pour le même niveau d’endettement, détaille le courtier.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier sur Paris : stagnat Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier sur Paris : stagnation des prix et... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Immobilier sur Paris : stagnation des prix et... : Mots-clés relatifs à l'article