Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La holding Arche (Citya) rachète les agences immobilières Laforêt

La holding Arche, qui détient notamment l’administrateur de biens Citya, a racheté pour un montant non divulgué aux fonds Sinequanon et Hoche Partners les agences immobilières franchisées Laforêt, dont Yann Jéhanno, jusque là directeur exécutif, devient président.

Publié le  à 0 h 0

La holding Arche (Citya) rachète les agences immobilières Laforêt

Présent dans l’achat, la vente, la location, la gestion locative, le syndic de copropriété et l’immobilier commercial, Laforêt, créé en 1991, compte quelque 700 agences immobilières et 3.000 collaborateurs, précise l’enseigne dans un communiqué lundi.

Arrivé chez Laforêt en 2009, Yann Jéhanno devient le présidentdu réseau, après avoir "modernisé la marque, diversifié les métiers, enrichi l’offre de services et harmonisé le réseau" en tant que directeur exécutif depuis 2012, affirme la société.

"Notre place au sein d’Arche nous permettra de fidéliser et de conforter les franchisés et les collaborateurs du réseau Laforêt, tout en conservant notre autonomie d’action et de décision", a déclaré M. Jéhanno, cité par le communiqué.

La holding Arche détient désormais 100% de Laforêt, qui va conserver son modèle de développement en franchise et son organisation commerciale, tout en étoffant ses offres grâce à ce rachat, a précisé une porte-parole.

Outre Laforêt et Citya, le 3e acteur français de l’administration de biens, la holding Arche détient la Snexi , Saint-Pierre Assurances, Belvia Garanties (assurance), CFI (immobilier neuf) et Q1C1 (solutions informatiques appliquées à l’immobilier).

ref/ef/ide

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La holding Arche (Citya) (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La holding Arche (Citya) rachète les agences... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

La holding Arche (Citya) rachète les agences... : Mots-clés relatifs à l'article