Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Klépierre : c.a. 1S en hausse de 2,1%, objectif de cessions atteint avant fin 2013

La société foncière Klépierre a publié lundi un chiffre d’affaires en hausse de 2,1% au premier semestre, à 545,6 millions d’euros, et indiqué que son objectif de cessions d’un milliard d’euros sera atteint "avant la fin de l’année".

Publié le  à 0 h 0

2Klépierre : c.a. 1S en hausse de 2,1%, objectif de cessions atteint "avant fin 2013"2

Cette légère croissance a été portée par "les surfaces additionnelles ouvertes récemment, que ce soit dans des centres commerciaux nouvellement créés ou ayant fait l’objet d’extensions qui font plus que compenser l’impact des cessions", a précisé Klépierre.

Sur la période, la société foncière a indiqué avoir "continué àaméliorer la qualité de son portefeuille, concentrant ses efforts sur les centres commerciaux situés dans les régions les plus attractives et les plus dynamiques en Europe".

Ainsi, trois extensions de centres commerciaux ont été ouvertes — dont deux en France, l’une à Perpignan (Salanca), l’autre à Bordeaux (Rives d’Arcins), et une troisième en Norvège, à Oslo (Vinterbro) — tandis que deux projets de nouveaux centres, en Suède (Kristianstad) et en Italie du Nord (Romagna Center), étaient lancés.

Klépierre, qui a procédé à 201,6 millions d’euros de nouvelles cessions depuis le début de l’année, a dit être "en bonne voie pour atteindre son objectif de ventes d’actifs d’un montant d’un milliard d’euros sur la période 2012-2013", puisqu’elle en est déjà à "près de 900 millions d’euros" au total.

Les cessions effectuées depuis le mois de janvier ont "essentiellement" porté sur des centres commerciaux en France et des immeubles de bureaux dans le centre de Paris, a précisé la société foncière.

Le groupe tire l’essentiel de ses revenus de la gestion de grands centres commerciaux, mais il a aussi une petite présence dans le secteur commercial, ainsi que dans le secteur de l’immobilier de bureau — dont il prévoit de se défaire entièrement.

Sur l’année, la société a relevé sa prévision de progression de cash flow net courant par action à "plus de 3%", contre "2 à 2,5%" précédemment. Il s’est élevé à 200,2 millions d’euros, en hausse de 7,8% sur un an.

Klépierre a vu la valeur de son portefeuille s’effriter de 0,6% (par rapport au 31 décembre 2012) à 12,7 milliards d’euros, dont 11,8 milliards d’euros (93,1%) dans les centres commerciaux.

A fin juin, son endettement net consolidé s’élevait à 7,43 milliards d’euros, contre 7,35 milliards d’euros à fin décembre, une hausse de 81 millions "principalement due au paiement en avril 2013 du dividende 2012 (293 M EUR) intégralement versé en numéraire" et aux 144 millions d’euros d’investissements réalisés au premier semestre, incluant le rachat des minoritaires de Klémurs (32,2 M EUR), précise Klépierre.

ref/mch/cb/mpa

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Klépierre : c.a. 1S en hausse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Klépierre : c.a. 1S en hausse de 2,1%, objectif... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Klépierre : c.a. 1S en hausse de 2,1%, objectif... : Mots-clés relatifs à l'article