Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crédit immobilier : les taux d’intérêt repartent à la hausse

Crédit immobilier : le moment est venu d’investir dans la pierre, les taux d’intérêt remontent. la hausse est en moyenne de 0,05 point, mais pourrait s’accélérer au cours des prochains mois.

Publié le  à 0 h 0

2Crédit immobilier : le plus bas du marché a été atteint, les taux remontent !2

Les taux d’intérêt reprennent de la vigueur. L’été est l’occasion pour les banques de gonfler les barèmes, par ailleurs l’[a[OAT 10 ans]a] qui sert de référence à la fixation des taux fixes est passé de 1,7% début mai à 2,2% aujourd’hui.

Sans surprise, les taux de crédit commercialisés dans les 10 grandes villes françaises sont en hausse. Alors qu’au mois de juin les offres s’échelonnaient de 2,26% sur 15 ans à 2,75% sur 25 ans, au mois de juillet la fourchette est plus haute, 2,46% sur 15 ans à 2,95% pour les meilleurs dossiers.

En moyenne, les taux sont en hausse de 0,05 point :

 2,97 % sur 15 ans,

 3,28 % sur 20 ans.

 3,63 % sur 25 ans.

Selon Sandrine Allonier, responsable des études économiques de [a[Meilleurtaux.com]a], "Contrairement à la période de remontée des taux observée en 2011 à un moment où le marché immobilier était florissant, la demande limitée devrait conduire les banques à ne remonter leurs taux que très progressivement et continuer à accorder des décotes importantes pour les bons profils"

2Crédit immobilier : le pouvoir d’achat baisse !2

Meilleurtaux.com constate dans 5 villes sur 10 une remontée des taux. En juillet les villes de Marseille et Bordeaux sont les deux lieux où les négociations en matière de [a[crédit immobilier]a] sont les plus propices.

Bordeaux est en première position du classement des taux de crédit immobilier avec 2 meilleurs taux en France sur 3 durées. 2,60% sur 15 ans, 2,80 % sur 20 ans et 2,95% sur 25 ans.

Compte tenu des hausses de taux et des prix dans la moitié des 10 grandes villes françaises, le pouvoir d’achat pour 1 000 € de mensualité sur 20 ans a reculé en juillet.

Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com indique que "Dans un contexte de légère remontée des taux alors que les prix ne baissent pas ou très peu dans les zones tendues, la mesure donnant aux départements la possibilité d’augmenter les droits de mutation pourrait avoir une incidence directe sur le pouvoir d’achat immobilier des potentiels acheteurs et renforcer l’attentisme dans un marché déjà ralenti"

2Crédit immobilier : les taux de crédit dans les 10 grandes villes françaises2

les taux d’intérêt dans les 10 grandes villes françaises en juillet 2013

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit immobilier : les taux d’intérêt... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Crédit immobilier : les taux d’intérêt... : Mots-clés relatifs à l'article