Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Les taux des crédits immobiliers remontent en juillet, à 2,92%

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont remontés en juillet, à 2,92%, après un plus bas historique en juin (2,89%), selon une étude de l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Publié le  à 0 h 0

2Les taux des crédits immobiliers remontent en juillet, à 2,92%2

"Pour la première fois depuis janvier 2012, les taux ne baissent plus. Et ils ont repris 3 points de base en juillet", relève cette étude parue lundi.

Sur le mois, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) se sont établis à 2,92% en moyenne (2,93% pour l’accession dans leneuf comme dans l’ancien), selon l’étude.

Les taux des crédits immobiliers aux particuliers étaient en recul continu depuis janvier 2012 où ils s’établissaient alors à 4% en moyenne.

L’observatoire, qui appuie ses statistiques sur l’analyse de plus de 16.000 opérations par mois, note toutefois que "les taux des crédits immobiliers restent particulièrement bas, à des niveaux jamais observés par le passé, hormis le mois de juin 2013."

En revanche, le coût des crédits a progressé en juillet pour s’établir à 3,88 années de revenus, retrouvant les "niveaux élevés de l’été 2012", précise l’observatoire.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les taux des crédits immobilie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les taux des crédits immobiliers remontent en... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Les taux des crédits immobiliers remontent en... : Mots-clés relatifs à l'article