Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en août, à 2,98%

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont remontés en août, à 2,98%, poursuivant la hausse entamée en juillet, selon une étude de l’observatoire Crédit Logement/CSA.

Publié le  à 0 h 0

2Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en août, à 2,98%2

Les taux immobiliers s’étaient déjà un peu redressés en juillet , après avoir touché un plus bas historique en juin (2,89%).

"Depuis juillet, les taux remontent doucement. Ils ont ainsi repris 9 points de base en deux mois, mais sans franchir le seuil des 3%, dans l’ensemble", relève cette étude parue mercredi.

Sur le mois, les taux des prêts du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) se sont ainsi établis à 2,95% pour l’accession dans le neuf et 2,99% pour l’accession dans l’ancien.

Auparavant, les taux des crédits immobiliers aux particuliers avaient affiché un recul continu depuis janvier 2012, où ils s’établissaient alors à 4% en moyenne.

L’observatoire, qui appuie ses statistiques sur l’analyse de plus de 16.000 opérations par mois, note toutefois que "les taux des crédits immobiliers restent particulièrement bas, à des niveaux jamais observés par le passé, hormis le mois de juin 2013".

En revanche, le coût des crédits s’établit à 3,85 années de revenus en août, retrouvant ainsi "ses niveaux élevés de l’été 2012, d’autant que les revenus des ménages qui réalisent ces opérations immobilières souffrent de la dépression économiqueactuelle", commente l’observatoire.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les taux des crédits immobilie Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les taux des crédits immobiliers montent encore... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Les taux des crédits immobiliers montent encore... : Mots-clés relatifs à l'article