Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier : les taux bas redonnent de l’espoir aux futurs acquéreurs

Immobilier : Une majorité d’acquéreurs potentiels de logements estiment que le moment est opportun pour acheter, détails...

Publié le  à 0 h 0

2Immobilier : un marché favorable selon les acquéreurs potentiels2

Selon une étude publiée par Logic-Immo.com, de plus en plus d’acquéreurs potentiels de logements pensent que le moment est opportun pour acheter en raison des taux historiquement bas des crédits immobiliers.

Ils sont désormais 61% de personnes interrogées à confirmer que le marché est favorable contre 35% en avril 2011, 39% en avril 2012, 43% en juillet 2012 et 51% en octobre 2012.

Enfin, 48% des sondés estiment que les prêts immobiliers sont "difficiles à obtenir" contre 15% des personnes interrogées déclarant que l’obtention est plus "facile".

2Immobilier : les taux motivent mais la réalisation du projet bloque !2

Selon Stéphanie Pécault, responsable études de Logic-immo.com, "la baisse des taux d’intérêt est la première cause de ce regain d’intérêt... Néanmoins "l’absence de biens correspondants à leurs attentes et le niveau élevé des prix sont les principaux obstacles à la réalisation de leur projet".

Logic-immo.com indiquait fin 2012 que les futurs acquéreurs étaient 52% en France a indiqué que le choix de logements était restreint.

[(Méhodologie : étude réalisée en janvier auprès de 1.819 personnes ayant l’intention d’acheter un appartement ou une maison dans les 12 prochains mois, un échantillon représentatif redressé à partir des données de cadrage TNS Sofres.)]

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : les taux bas Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : les taux bas redonnent de l’espoir... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Immobilier : les taux bas redonnent de l’espoir... : Mots-clés relatifs à l'article