Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier parisien : prix stables, volumes des ventes en repli

Les prix des logements anciens et le nombre de transactions sont en baisse à Paris selon les notaires Paris-Ile-de-France, détails...

Publié le  à 0 h 0

2Immobilier parisien : baisse des prix de 0,4% en sur un an2

Les prix des logements anciens à Paris ont très légèrement baissé (-0,1%), pour la période comprise de août à octobre 2012, par rapport à la période juillet-septembre selon la Chambre des notaires Paris-Ile-de-France.

Sur un an, la hausse s’est fortement ralentie, n’étant plus que de 0,4%, indiquent les notaires.

Les dernières projections des prix, calculées sur les avant-contrats des ventes à Paris, indiquent que les prix des appartements devraient se stabiliser aux alentours de 8.400 €/m2 pour les 3 mois à venir.

2Immobilier parisien : vente en repli de 9%2

Le phénomène le plus marquant est la poursuite de la chute (-9% pour un volume de 6.400) des ventes de logements anciens dans la capitale sur la période de août à octobre, comparé à la même période de 2011.

Pendant cette période, seulement 31.600 logements anciens (appartements et maisons) ont été vendus dans l’ensemble de l’Ile-de-France, soit un recul de 11% par rapport aux mêmes mois de 2011.

Le phénomène est beaucoup plus marqué dans la Seine-Saint-Denis (-18%) et le Val d’Oise (-17%) alors que les Hauts-de-Seine ont toujours la cote (-3%).

"Par rapport aux trimestres précédents, le recul des ventes s’est donc légèrement ralenti grâce à un mois d’octobre ponctuellement moins dégradé que les mois précédents", soulignent les notaires.

Mais, insistent-t’ils, "ce repli semble durablement installé".

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier parisien : prix Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier parisien : prix stables, volumes des... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Immobilier parisien : prix stables, volumes des... : Mots-clés relatifs à l'article