Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier / Paris : La médiatrice connaît le revers de la crise, hausse de 10% des réclamations

La médiatrice de la Ville de Paris a reçu en 2012 plus de mille dossiers de réclamations, dont près de 60% concernaient le logement. En hausse constante...

Publié le  à 0 h 0

2Paris : toujours plus de réclamations concernant le logement (médiatrice) : 2

La médiatrice de la Ville de Paris a reçu en 2012 plus de mille dossiers de réclamations, dont près de 60% concernaient le logement, une proportion qui ne cesse d’augmenter, selon le rapport annuel qu’elle a remis au maire de Paris lundi, et dont l’AFP a obtenu copie.

L’an dernier, 1.097 dossiers ont été adressés à la médiation, soit 10% de plus qu’en 2011.

Les dossiers portant sur le logement et l’habitat représentent 57,52% des demandes (contre 50,80% en 2011 et 38,23% en 2010).

Les recours des usagers sur cette thématique ne cessent "de croître d’annéeen année et donc, de révéler une insatisfaction des Parisiens, qu’ils soient déjà locataires du parc social ou en attente d’un logement", note la médiatrice Claire Brisset.

Le loyer et les charges mais aussi le supplément de loyer de solidarité (payé par les locataires dont les revenus dépassent les plafonds d’au moins 20%) donnent lieu à de nombreuses contestations de la part des locataires du parc social parisien.

Les différends relatifs aux demandes d’attribution de logements sociaux n’entrent en revanche pas dans les compétences de la médiatrice de la Ville de Paris, rappelle-t-elle.

Le nombre de réclamations concernant le service de vélos en libre service Vélib a lui beaucoup diminué (de 208 dossiers en 2010 à 45 en 2012), un médiateur spécial leur étant dédié depuis octobre 2011.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier / Paris : La (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier / Paris : La médiatrice connaît le... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Immobilier / Paris : La médiatrice connaît le... : Mots-clés relatifs à l'article