OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
3.92/5 (24 avis)
DIVERSIPIERRE
3.62/5 (186 avis)
PREIMIUM
3.25/5 (16 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.22/5 (310 avis)
DYNAPIERRE
3.21/5 (103 avis)
OPCIMMO
3.16/5 (377 avis)
FRUCTIFRANCE
3.14/5 (63 avis)
SILVER GENERATION
3.02/5 (40 avis)
OPSIS PATRIMOINE
3.02/5 (55 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.92/5 (121 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
2.78/5 (9 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.73/5 (71 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Réouverture du centre commercial Beaugrenelle à Paris ce mercredi 20 mai
Réouverture du centre commercial Beaugrenelle à Paris ce mercredi 20 mai

Réouverture du centre commercial Beaugrenelle à Paris ce mercredi 20 mai

Le centre commercial de Beaugrenelle à Paris rouvrira ses portes mercredi, le tribunal administratif ayant suspendu l’arrêté de fermeture émis par la préfecture du police en application de la décision gouvernementale empêchant les centres commerciaux de plus de 40.000 m2 de rouvrir en Ile-de-France, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Publié le  à 0 h 0

Le centre commercial Beaugrenelle à Paris autorisé par la justice à rouvrir

Dans une ordonnance prise en référé mardi, dont l’AFP a obtenu une copie, le tribunal administratif de Paris, qui avait été saisi par la foncière Apsys, copropriétaire du centre commercial situé dans le XVe arrondissement, a suspendu l’arrêté de la préfecture depolice de Paris du 13 mai. "Beaugrenelle répond point par point aux conditions fixées par les autorités, à savoir : une surface commerciale utile inférieure à 40.000 m2, une zone de chalandise limitée au bassin de vie , le respect de protocoles sanitaires stricts (lesquels ont été soigneusement anticipés par les équipes de Beaugrenelle)", précise l’avocat de Beaugrenelle, Me Vincent Brenot, dans un communiqué de la société Apsys.

Par conséquent, Beaugrenelle pourra ouvrir dès le mercredi 20 mai, à l’exception des activités de restauration et de cinéma qui ne sont pas encore autorisées à le faire, précise Apsys. Le 7 mai, après le discours du Premier ministre Édouard Philippe précisant les modalités du déconfinement, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire avait précisé que les centres commerciaux de plus de 40.000 m2 en France, dont la réouverture était incertaine, pourraient rouvrir le 11 mai "en accord avec les préfets, sauf en Ile-de-France" en raison de risques sanitaires persistants.

Depuis, et jusqu’au 10 juillet, date de la fin prévue de l’état d’urgence sanitaire, plusieurs centres commerciaux sont fermés : les Galeries Lafayette et le Printemps dans le quartier du boulevard Haussmann à Paris, le Forum des Halles et Italie 2, Aéroville (Val d’Oise) et la Part-Dieu à Lyon.

Dans un communiqué commun mardi, le conseil national des centres commerciaux (CNCC), la Fédération pour la promotion du commerce spécialisée (Procos) et l’Alliance du Commerce ont par ailleurs appelé le gouvernement à "reconsidérer sa position en autorisant la réouverture dès que possible des centres commerciaux de plus de 40.000 m2", se disant "prêts" à le faire. En effet, "cette catégorie de centres est celle qui est la mieux équipée pour accueillir ses clients en toute sécurité, disposant des moyens techniques et humains pour le faire", estiment ces trois fédérations.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Campings : l'investissement immobilier de demain ? BNP Paribas REIM joue cette carte
Campings : l’investissement immobilier de demain ? BNP Paribas REIM joue cette carte

BNP Paribas REIM confirme l’acquisition de deux campings. La réouverture des campings fait écho à ce type d’investissement particulier, en vogue, entre nature et besoin d’espaces, le confinement devrait booster les campings cet été.

Immobilier en Allemagne : la SCPI Eurovalys étoffe son portefeuille
Immobilier en Allemagne : la SCPI Eurovalys étoffe son portefeuille

La SCPI Eurovalys étoffe son portefeuille avec une nouvelle acquisition à Reutlingen en Allemagne.

Marchand de sommeil : une maison divisée en 12 appartements, 78.000€ de revenus fonciers annuels
Marchand de sommeil : une maison divisée en 12 appartements, 78.000€ de revenus fonciers annuels

C’est un exemple du fléau de l’habitat indigne particulièrement présent en Seine-Saint-Denis : dix-huit mois de prison ont été requis mercredi à Bobigny contre un marchand de sommeil qui avait divisé son pavillon de Pierrefitte-sur-Seine en douze appartements loués au prix fort.

Immobilier : les permis de construire rebondissaient, mais c'était avant la crise
Immobilier : les permis de construire rebondissaient, mais c’était avant la crise

La construction de logements donnait de nets signes d’amélioration en France en début d’année avec un franc rebond des permis, selon des chiffres publiés mardi par le gouvernement sur la période ayant précédé la crise sanitaire et économique du coronavirus.

Immobilier locatif aux USA : enquête sur une possible arnaque de vaste ampleur à Détroit
Immobilier locatif aux USA : enquête sur une possible arnaque de vaste ampleur à Détroit

Les rendements élevés de l’immobilier locatif aux USA attirent les particuliers investisseurs en quette de rendements, mais également les escrocs. Une dizaine de plaintes de personnes s’estimant flouées après avoir cru investir dans l’immobilier aux Etats-Unis par l’intermédiaire d’une société de la Côte d’Azur ont été reçues au parquet de Grasse. Enquête sur une possible escroquerie de vaste ampleur.

Immobilier à plus de 100 km de son domicile : les visites de biens et/ou déménagements sont autorisés
Immobilier à plus de 100 km de son domicile : les visites de biens et/ou déménagements sont autorisés

Les Français peuvent déménager ou visiter un bien immobilier à plus de 100 km de leur lieu de résidence, malgré les restrictions actuelles. Une nouvelle attestation de déplacement sera mise en ligne afin de pouvoir indiquer ce cas.

Immobilier : mois des trois quarts des chantiers ont repris, objectif de 100% à fin mai
Immobilier : mois des trois quarts des chantiers ont repris, objectif de 100% à fin mai

L’activité a redémarré sur 72% des chantiers, a déclaré dimanche le ministre du Logement Julien Denormandie, alors que le gouvernement vise une reprise totale avant la fin du mois dans ce secteur largement paralysé par les mesures de confinement.

La trêve hivernale durera tout l'été 2020 sur Paris, repoussée à la fin de l'état d'urgence sanitaire ailleurs
La trêve hivernale durera tout l’été 2020 sur Paris, repoussée à la fin de l’état d’urgence sanitaire ailleurs

La mairie de Paris va prolonger la trêve hivernale jusqu’à la saison prochaine de la trêve hivernale (octobre), dans les logements sociaux pour les locataires qui n’arrivent pas à payer leur loyer. Partout ailleurs, la trêve hivernale a été repoussée par le gouvernement jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, soit le 10 juillet 2020.

Chute de revenus des SCPI au 1er trimestre 2020, mais rendement moyen 2020 attendu en baisse de seulement -10% selon Linxea
Chute de revenus des SCPI au 1er trimestre 2020, mais rendement moyen 2020 attendu en baisse de seulement -10% selon Linxea

L’observatoire des SCPI Linxea analyse de façon régulière le marché des SCPI. En publiant les différents dividendes des SCPI sur ce premier trimestre 2020, les épargnants pourront constater que la situation ne semble pas être si dramatique. Dans tous les cas, tous les acteurs semblent être optimistes, pourvu que cela dure...

Chute des OPCI sur mars 2020 : l'indice IEIF le confirme (-2.47%)
Chute des OPCI sur mars 2020 : l’indice IEIF le confirme (-2.47%)

Sans surprise, les OPCI, exposés aux risques de marché, ont souffert de la chute des marchés financiers sur le mois de mars. L’indice IEIF des OPCI grand public indique une chute de -2.47% sur mars 2020. L’indice IEIF Immobilier France chute de son côté de -44% depuis le 1er janvier 2020.

Immobilier : la nouvelle réglementation environnementale victime collatérale de la pandémie
Immobilier : la nouvelle réglementation environnementale victime collatérale de la pandémie

Le gouvernement va repousser de quelques mois la publication de nouvelles obligations environnementales pour les bâtiments neufs, à cause de la crise du coronavirus, a-t-il annoncé jeudi.

Projet de stade avorté : le FC Nantes réclame 10 millions d'euros en dédommagement
Projet de stade avorté : le FC Nantes réclame 10 millions d’euros en dédommagement

Le FC Nantes a annoncé jeudi avoir saisi en janvier le tribunal administratif pour réclamer environ 12 millions d’euros de dommages et intérêts à Nantes Métropole après l’abandon un an plus tôt de son projet de stade privé.