PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Publié le par à 0 h 0
La SCPI NOTAPIERRE acquiert l’immeuble Silky Way à Lyon
Unofi-Gestion d’Actifs, le gestionnaire d’actifs de la SCPI NOTAPIERRE a acquis le Silky Way à Lyon. L’immeuble est idéalement situé sur le HUB de transports de Carré de Soie qui relie directement la Part-Dieu, le centre de Lyon (Place Bellecour) et l’aéroport Lyon St Exupéry. Véritable campus urbain, cet immeuble, livré en 2015, développe 36 900 m² de bureaux, laboratoires et services (restaurant d’entreprise, cafétéria, salle de sport / fitness), et offre une grande divisibilité et flexibilité. Silky Way bénéficie également de deux labels environnementaux BREEAM® Very Good et NF HQE™ Bâtiments Tertiaires. Il propose enfin 606 places de stationnements dont 37 en extérieur et 569 répartis sur deux niveaux de sous-sols.
Immeuble loué à Alstom
Cet ensemble immobilier est loué en totalité à Alstom Transport dans le cadre d’un bail ferme. Depuis 40 ans, le site Alstom de Villeurbanne (800 salariés) contribue, à travers son centre d’expertise en matière d’électronique et de systèmes embarqués, à la conception des tramways, TGV, en passant par les TER et les métros, et même les bus électriques ainsi que la signalisation ferroviaire. L’établissement de Villeurbanne occupe une place centrale dans de nombreuses solutions déployées dans Le Monde. « Silky Way », qui héberge des installations et équipements spécifiques, constitue la vitrine du « savoir-faire » électronique d’Alstom pour le monde entier.
Unofi-Gestion d’Actifs était conseillée par l’étude 1629 Notaires et le cabinet Hoche Avocats et accompagnée pour cet investissement par B&C France, le vendeur par l’Etude Alcaix et le cabinet Reed Smith LLP. Cette transaction a été réalisée par le département Capital Market à Lyon de BNP Paribas Real Estate dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Cushman & Wakefield.
La revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
Paref Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
Même la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
Avec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
À Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
Le leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.