OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
3.96/5 (23 avis)
DIVERSIPIERRE
3.62/5 (182 avis)
PREIMIUM
3.4/5 (15 avis)
DYNAPIERRE
3.24/5 (97 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.22/5 (310 avis)
OPCIMMO
3.15/5 (373 avis)
FRUCTIFRANCE
3.14/5 (63 avis)
SILVER GENERATION
3.02/5 (40 avis)
OPSIS PATRIMOINE
3.02/5 (55 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.89/5 (119 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
2.78/5 (9 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.73/5 (70 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Les aéroports parisiens bientôt alimentés en énergie verte à partir de parcs solaires spécifiques
Les aéroports parisiens bientôt alimentés en énergie verte à partir de parcs solaires spécifiques

Les aéroports parisiens bientôt alimentés en énergie verte à partir de parcs solaires spécifiques

Les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, d’Orly et du Bourget seront, à partir de 2021, approvisionnés en électricité directement avec de l’énergie renouvelable fournie par trois parcs solaires construits spécifiquement, ont annoncé mercredi Groupe ADP, le constructeur et producteur Urbasolar etle fournisseur Gazel Energie.

Publié le  à 0 h 0

Les aéroports parisiens bientôt alimentés en énergie verte à partir de parcs solaires spécifiques

Le Groupe ADP, gestionnaire des aéroports parisiens, "sera ainsi la première entreprise en France à approvisionner son électricité auprès de parcs solaires, spécifiquement construits en France pour ses besoins propres", indiquent les trois partenairesdans un communiqué.

Il achètera "pendant 21 ans la production d’électricité de trois nouveaux parcs solaires photovoltaïques qui seront construits par Urbasolar" dans le Gard, le Var et en Charente tandis que "Gazel Energie assurera l’intégration de ces nouveaux wattheures renouvelables dans la consommation du Groupe ADP pour les trois premières années", précisent-ils.

Les trois parcs seront aménagés "sur un espace de 40 hectares pour une production totale de 47 gigawattheures par an, l’équivalent de la consommation d’une ville de 15.000 habitants" et "permettront de fournir 10% de l’électricité nécessaire pour faire fonctionner les trois aéroports parisiens, soit près de la moitié des besoins en éclairage", expliquent-ils.

L’accord repose sur le modèle "corporate PPA" , un contrat d’achat d’électricité par lequel une entreprise s’approvisionne directement auprès d’un fournisseur d’énergies renouvelables. Très développés aux Etats-Unis notamment, ces contrats se développent timidement en France.

Il s’inscrit dans l’engagement du Groupe ADP d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030, avec une "place centrale" pour le développement d’énergies renouvelables, selon ADP.

Pour l’électricité, "65% de la consommation du groupe est aujourd’hui d’origine renouvelable, par garanties d’origine" sachant que "cette part sera portée à 100% en 2021, dont 10% proviendront ainsi" des trois parcs solaires.

"La prochaine étape consistera à produire vert nous-mêmes une partie de notre consommation, comme nous le faisons déjà pour nos besoins en chaleur", a expliqué le directeur général exécutif du Groupe ADP Edward Arkwright cité dans le communiqué, évoquant des projets de solaire photovoltaïque.

sw/jmi/LyS

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Le gouvernement lance un plan contre les punaises de lit
Le gouvernement lance un plan contre les punaises de lit

Le gouvernement lance un plan de lutte contre les punaises de lit, prévoyant une campagne d’information ainsi qu’une mission parlementaire pour faire évoluer la loi face à la recrudescence de ces parasites, a annoncé jeudi le ministère du Logement.

Annecy va chauffer et rafraîchir plusieurs centaines de logements grâce à l'eau de son lac
Annecy va chauffer et rafraîchir plusieurs centaines de logements grâce à l’eau de son lac

La ville d’Annecy va commencer au printemps l’installation souterraine d’un système de pompe réversible qui permettra de chauffer et de rafraîchir, grâce à l’eau du lac, quelque 1.500 logements actuellement en construction.

Immobilier : 134.207 maisons neuves vendues en 2019, un marché en forte croissance (+4%)
Immobilier : 134.207 maisons neuves vendues en 2019, un marché en forte croissance (+4%)

Les ventes de maisons ont rebondi en France en 2019 après une chute l’année précédente, bénéficiant notamment de conditions de crédit historiquement favorables, a annoncé jeudi la principale fédération du secteur, qui reste prudente pour la suite.

Immobilier de l'État : 100 millions de m2, 700 millions d'euros de coût en énergie chaque année
Immobilier de l’État : 100 millions de m2, 700 millions d’euros de coût en énergie chaque année

L’État commence à scruter ses factures de dépenses énergétiques, c’est une bonne nouvelle. Le gouvernement va lancer un plan pour réduire l’impact sur l’environnement des bâtiments détenus par l’Etat, a-t-il annoncé vendredi, prévoyant surtout de cartographier la consommation des administrations publiques en matière d’énergie.

SCPI en 2019 : collecte record de 8,9 milliards d'euros, performance moyenne de 4.40%
SCPI en 2019 : collecte record de 8,9 milliards d’euros, performance moyenne de 4.40%

Comme attendu, l’ASPIM confirme le nouveau record de collecte sur les SCPI en 2019. La performance moyenne des SCPI ressort à 4.40% brut, soit une légère hausse par rapport à 2018.

Logements inoccupés : le gouvernement part en guerre contre les propriétaires laissant leurs logements vacants
Logements inoccupés : le gouvernement part en guerre contre les propriétaires laissant leurs logements vacants

Le gouvernement va pousser les propriétaires à remettre sur le marché les logements restés inoccupés depuis longtemps, a annoncé lundi le ministère du Logement, prévoyant essentiellement des mesures incitatives et excluant la réquisition auprès des particuliers.

Municipales : le ministre du Logement, Julien Denormandie, pas candidat
Municipales : le ministre du Logement, Julien Denormandie, pas candidat

Le ministre du Logement, Julien Denormandie, ne sera pas candidat auxélections municipales de mars, a-t-il annoncé samedi.

Attribution du marché du Pentagone français : jusqu' à 4 ans de prison requis
Attribution du marché du Pentagone français : jusqu’ à 4 ans de prison requis

Une peine de 4 années d’emprisonnement et de 200.000 euros d’amende a été requise lundi contre le principal prévenu dans le procès de l’attribution du marché du Balardgone, le ministère de la Défense inauguré à Paris en 2015.

SCPI ATLAND VOISIN, performances 2019 : Épargne Pierre à 5.85%, Immo Placement à 5.51%
SCPI ATLAND VOISIN, performances 2019 : Épargne Pierre à 5.85%, Immo Placement à 5.51%

Le gestionnaire renommé en Atland-Voisin en 2020 a publié les performances de ces deux phares au titre de l’année 2019, toujours largement au-dessus de 5%.

HLM : le nombre de logements financés est resté stable en 2019
HLM : le nombre de logements financés est resté stable en 2019

Le nombre de logements sociaux financés, indicateur de la construction future de HLM, est resté stable l’an dernier, marqué par un compromis entre le gouvernement et les bailleurs sociaux quant à leurs économies budgétaires, a annoncé vendredi le ministère de Logement.

Immobilier : un objectif de 400.000 nouveaux logements en 2020
Immobilier : un objectif de 400.000 nouveaux logements en 2020

Le gouvernement table sur la création d’au moins 400.000 logements cette année en France, soit à peu près le niveau observé en 2019 à l’issue de deux ans de recul, a déclaré vendredi le ministre du Logement, Julien Denormandie.

SCPI NEO : un premier rendement de 6.47%, avec des frais de souscription à 0%, appréciable !
SCPI NEO : un premier rendement de 6.47%, avec des frais de souscription à 0%, appréciable !

La toute jeune SCPI NEO, gérée par Noxavia Investissement, sans frais de souscription, a publié son premier rendement au titre de l’année 2019. Avec 6.47% de TDVM, la SCPI entend bien bousculer le marché de la pierre-papier, dont les frais moyens de souscription sont de l’ordre de 8.93%.