Accueil > Actualités > Immobilier ancien : les départements franciliens les plus chers se sont (…)

Immobilier ancien : les départements franciliens les plus chers se sont davantage valorisés de 1996 à 2012

jeudi 29 octobre 2015, par FranceTransactions.com

**Immobilier ancien : les départements franciliens les plus chers se sont davantage valorisés de 1996 à 2012

Si les prix des appartements anciens ont été multipliés par 3,5 à Paris de 1996 à2012, ils l’ont été par 2,8 dans les Hauts-de-Seine, deuxième département le plus cher de la région, contre 2,3 dans les départements les plus abordables, la Seine-et-Marne et l’Essonne, selon l’étude.

Sur la période, le prix au m2 a ainsi bondi de 6.000 euros à Paris , d’environ 3.500 euros dans les Hauts-de-Seine et d’environ 1.700 euros dans les trois départements les plus accessibles : Seine-et-Marne, Essonne et Val-d’Oise.

Cette flambée des prix dans la capitale a creusé l’écart avec le département le moins cher de l’Ile-de-France : pour devenir propriétaire d’un appartement ancien en 1996, il fallait débourser 2,1 fois plus à Paris que dans le Val-d’Oise et la Seine-et-Marne. En 2012, cet achat immobilier coûtait 3,1 fois plus.

A l’inverse à Paris, l’écart entre les arrondissements les plus chers et lesplus abordables tend à se réduire : au fil des années, les seconds se sont valorisés davantage que les premiers, ont constaté les notaires.

"Au final, la différence des prix pratiqués à Paris et dans le reste de la région s’est accrue, avec des prix très élevés et de fortes hausses à Paris et dans les Hauts-de-Seine", observent ces professionnels.

En outre, "les hausses de prix ont été un peu moins soutenues en banlieue, et particulièrement dans les départements les moins chers".


immobilierL’adresse originale de cet article est http://www.francetransactions.com/t...