OPCI : vos avis

TOP des OPCI
GAN PIERRE 1
3.85/5 (26 avis)
DIVERSIPIERRE
3.63/5 (187 avis)
PREIMIUM
3.29/5 (17 avis)
DYNAPIERRE
3.21/5 (103 avis)
IMMO DIVERSIFICATION
3.21/5 (313 avis)
OPCIMMO
3.16/5 (377 avis)
SILVER GENERATION
3.14/5 (44 avis)
FRUCTIFRANCE
3.12/5 (64 avis)
OPSIS PATRIMOINE
3.02/5 (55 avis)
AXA SELECTIV IMMO
2.92/5 (121 avis)
SG PIERRE ENTREPRISE
2.78/5 (9 avis)
ECUREUIL IMMO +
2.73/5 (71 avis)
IMMANENS
2.21/5 (19 avis)

OPCI : Comparer

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Sondage

Investir sur un OPCI : Vous ...

Comparatif des OPCI accessibles aux particuliers : Actus

Accueil > Actualités > Immobilier neuf : les offres promotionnelles se multiplient, plusieurs milliers d’euros à la clé, car les ventes chutent...
Immobilier neuf : les offres promotionnelles se multiplient, plusieurs milliers d'euros à la clé, car les ventes chutent...

Immobilier neuf : les offres promotionnelles se multiplient, plusieurs milliers d’euros à la clé, car les ventes chutent...

Signe supplémentaire que le marché de l’immobilier est sur le point de changer de tendance, la chute des ventes des biens en immobilier neuf. Les potentiels acheteurs n’arrivent pas à obtenir leur crédit, les ventes chutent, les promoteurs multiplient les remises et offres portant sur les frais de notaire.

Publié le  à 0 h 0

Crédit immobilier : les banques terminent l’année en roue libre

Les banques ne vont pas prendre des risques avant la fin d’année 2021, d’autant que l’année 2021 aura été encore très largement favorable au marché du crédit. Les nouvelles règles d’octroi de crédit immobilier, à appliquer strictement à compter du 1er janvier 2022, poussent les banques à clarifier leurs positions. Tout dossier à risque limite est évincé. Les promoteurs souhaitent vendre leur stock...

De leur côté, les promoteurs anticipent également un fort ralentissement en 2022. Le lobbying aidant, les conditions du Pinel et du PTZ n’ont pas été drastiquement remaniées et ces dispositifs Pinel et PTZ reconduits au-delà de 2022, année de transition avec la remontée des taux d’intérêts. Si le marché de l’immobilier est attendu en baisse en 2022, le marché du neuf reste particulier, et le plus souvent, les prix ne baissent que très rarement. Jusqu’à 8.000 euros de frais de notaire offerts

Ainsi, sur cette fin d’année, les promoteurs n’hésitent plus à offrir les frais de notaire pour tout achat de logement neuf. Au pied des chantiers, s’affichent des offres à prix réduit. Et sur internet, des promoteurs affichent des remises exceptionnelles pour l’achat de logements neufs, avec, souvent, des frais de notaire offerts. Cuisines et salles de bain offertes

Toujours dans l’optique de faire passer les acheteurs potentiels à l’acte, les offres de cuisine ou de salle de bain offerte se multiplient. Le parking offert ne suffit plus. Les acheteurs auront une position plus favorable sur cette fin d’année, car le nombre d’acheteurs chute au fil des semaines. Le bémol étant qu’ils pourraient obtenir encore davantage en attendant quelques semaines encore. L’incertitude, liée à l’élection présidentielle, peut être un réel avantage pour les faire baisser les prix.

Immobilier neuf : besoin d’être conseiller pour bien choisir ? Progretis vous offre jusqu’à 1000 euros, sous conditions Immobilier neuf : besoin d’être conseiller pour bien choisir ? Progretis vous offre jusqu’à 1000 euros, sous conditions (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com Investir dans l’immobilier neuf peut être délicat. Les programmes ne manquent pas, mais encore faut-il bien choisir. Des conseillers en gestion de patrimoine peuvent vous apporter toute leur expertise, à la clé, une offre de bienvenue allant jusqu’à 1000 euros, sous conditions. Détails.

OPCIComparatif des OPCI accessibles aux particuliers : A lire également

Immobilier : la France manque de logements ? Plus de 3 millions de logements vacants en 2021 (soit 8.3% du parc immobilier)
Immobilier : la France manque de logements ? Plus de 3 millions de logements vacants en 2021 (soit 8.3% du parc immobilier)

La France manque cruellement de logements disponibles, il faudrait en construire 200.000 par an, et pourtant, plus de 8% de son parc immobilier reste vacant. Ce taux augmente chaque année.

Immobilier : quelle est la proportion de propriétaires en France en 2021 ?
Immobilier : quelle est la proportion de propriétaires en France en 2021 ?

L’INSEE a publié sa dernière étude sur les logements en France, en retraçant l’évolution de 1982 à 2021. La France n’est pas le pays de propriétaires dont on entend parler si souvent : seulement 58% des Français sont propriétaires de leur résidence principale. La moyenne européenne est de 70%.

Immobilier neuf : est-ce encore le bon moment pour acheter ?
Immobilier neuf : est-ce encore le bon moment pour acheter ?

Les taux des crédits immobiliers grimpent, les conditions d’octroi des prêts immobiliers changent au 1er janvier 2022, est-ce encore le bon moment pour acheter dans le neuf avant la fin d’année 2021 ?

SCPI : Aestiam supprime le délai de jouissance des parts sur Pierre Rendement et Cap'Hébergimmo
SCPI : Aestiam supprime le délai de jouissance des parts sur Pierre Rendement et Cap’Hébergimmo

Bonne nouvelle pour les épargnants souhaitant investir sur les SCPI Aestiam, Pierre Rendement ou Cap’Hébergimmo. Le délai de jouissance portant sur ces parts est réduit au plus strict minimum depuis le 1er novembre 2021.

Immobilier : un marché toujours aussi fou, record de volume, des prix au zénith, jusqu'à quand ?
Immobilier : un marché toujours aussi fou, record de volume, des prix au zénith, jusqu’à quand ?

Le marché de l’immobilier est en totale lévitation, aucune accroche rationnelle, les prix explosent et les Français s’arrachent le moindre bien mis sur le marché. Si l’on pouvait penser que l’inflation allait calmer la donne, les Notaires de France indiquent que verser de l’huile sur le feu ne ferait pas mieux...

La SCPI IROKO ZEN acquiert un bâtiment logistique, loué actuellement à Chronopost, jusqu'en 2024
La SCPI IROKO ZEN acquiert un bâtiment logistique, loué actuellement à Chronopost, jusqu’en 2024

Encore une belle opportunité immobilière réalisée par la SCPI IROKO Zen. La SCPI nouvelle génération vient d’acquérir un bâtiment loué à Chronopost pour les 12 prochaines années, avec un taux de rendement immédiat de 7,40% brut actes en main.

SCPI Notapierre : nouvelle acquisition de l'immeuble Silky Way à Lyon
SCPI Notapierre : nouvelle acquisition de l’immeuble Silky Way à Lyon

Unofi-Gestion d’Actifs vient d’acquérir, pour le compte de la SCPI NOTAPIERRE, et auprès d’ICADE, la totalité des parts de SCI (share deal) de l’immeuble Silky Way situé 19, rue Alfred de Musset à Lyon Carré de Soie (69).

Comme chaque année, la presse financière décerne ses distinctions, trophées et autres citations en tous genres à quelques dizaines de SCPI du marché, selon plusieurs catégories. Pour les SCPI diversifiées, deux SCPI CORUM ainsi que qu’une SCPI gérée par ATLAND VOISIN figurent sur le podium.

SCPI Cœur de Régions (Sogenial Immobilier) : nouvelle acquisition à Saint-Herblain (44)
SCPI Cœur de Régions (Sogenial Immobilier) : nouvelle acquisition à Saint-Herblain (44)

La SCPI Cœur de Régions acquiert auprès d’un privé un immeuble de bureaux d’une surface de 1 702 m², situé au cœur de la dynamique zone d’activités du Moulin Neuf à Saint-Herblain, zone regroupant 240 entreprises.

Investissement immobilier : la crise sanitaire n'a rien changé pour 75% des investisseurs
Investissement immobilier : la crise sanitaire n’a rien changé pour 75% des investisseurs

Une crise sanitaire ? Quelle crise ? Le Covid-19 n’aurait rien changé aux projets des investisseurs immobiliers. C’est du moins ce qui ressort d’un sondage récent concernant le dispositif Pinel et ses mises à jour à venir.

Bulle immobilière : Paris en zone rouge, loin devant New-York ou Londres, selon UBS
Bulle immobilière : Paris en zone rouge, loin devant New-York ou Londres, selon UBS

La présence d’une bulle immobilière sur Paris n’est en rien une surprise. L’indicateur UBS de risque de bulle immobilière, appliqué à 25 grandes villes dans le monde, fait ressortir Paris comme étant à fort risque de correction des prix, loin devant New-York ou encore Londres.

Prêt à Taux Zéro (PTZ) : prolongation à l'identique jusqu'à fin 2023
Prêt à Taux Zéro (PTZ) : prolongation à l’identique jusqu’à fin 2023

Sans surprise, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) sera bien reporté en l’état jusqu’à fin 2023. L’année 2022, anticipée comme étant une année charnière pour l’immobilier, les Français ayant un projet d’acquisition de leur résidence principale pourront ainsi patienter sereinement jusqu’à 2023.