Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier : Paris pourrait acheter des logements Airbnb pour les louer 20% moins cher que le prix du marché

Vers la baisse des loyers sur Paris ? Pas encore. La Maire de Paris souhaite faire racheter une partie du parc AirBnb (26.000 logements) afin de les louer sur la longue durée, avec des loyers réduits de 20% par rapport au prix du marché.

Publié le  à 0 h 0

La maire de Paris Anne Hidalgo a mis jeudi dans les priorités d’un éventuel nouveau mandat le rachat de logements jusqu’alors loués par Airbnb pour les remettre sur le marché locatif de longue durée à moins 20% du prix du marché.
Hidalgo veut remettre des logements Airbnb sur le marché locatif longue durée

"Je suis heureuse que ce modèle prédateur parce qu’il a retiré beaucoup de logements à la location de longuedurée ait montré ses limites", s’est félicitée sur France Inter la candidate (PS) à sa réélection en référence aux difficultés économique d’Airbnb, frappé de plein fouet par la crise du coronavirus. "Le fait que ces appartements-là ne sont plus loués en location saisonnière va peut-être nous permettre de les remettre dans la location longue durée", a-t-elle avancé.
6 milliards d’euros d’investissements

"Dans une de mes propositions, il y a cette idée de créer une société d’économie mixte de 6 milliards, avec la ville, la caisse des dépôts et des acteurs privés, qui aura la capacité de racheter ces logements et de les remettre sur le marché locatif longue durée à moins 20% du prix du marché", a-t-elle souligné.

"Si je suis élue cette proposition fera partie des premiers actes que je poserai parce que la question du logement est cruciale à Paris", a-t-elle précisé rappelant d’Airbnb représentait 26.000 logements au coeur de Paris.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Paris pourrait Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Paris pourrait acheter des... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

NOUVEAUTÉ !Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Immobilier : Paris pourrait acheter des... : Mots-clés relatifs à l'article