Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La SCPI Iroko ZEN investit en Espagne (Barcelone)

La SCPI Iroko ZEN met le cap sur l’Europe avec l’acquisition d’un premier actif à Barcelone.

Publié le  à 0 h 0

Début de l’aventure européenne pour Iroko ZEN

Conformément à sa stratégie diversifiée, la SCPI IROKO ZEN a procédé à son premier investissement hors de France, avec l’acquisition d’un supermarché DIA situé en plein centre-ville de la capitale catalane : Barcelone.
Supermarché DIA au centre-ville de Barcelone

Tout comme en France, les supermarchés ont fait preuve d’une forte résilience durant la crise sanitaire. L’activité alimentaire demeure essentielle pour les populations et a su rester ouverte au gré des confinements. En raison de l’importance des commerces de proximité dans l’avenir des villes, la SCPI Iroko ZEN a acquis un supermarché loué par l’enseigne DIA. Le magasin est présent sur site depuis 2002 et a prouvé son engagement à long terme avec une fin de bail contractuelle en 2038.

(c) IROKO

L’enseigne DIA a entamé une vaste campagne de rénovation de son magasin en 2018 en le passant aux derniers standards de la marque. Les diligences techniques menées ont été satisfaisantes, l’actif offre un accès optimal pour les personnes à mobilité réduite et propose un panel de services étendu avec notamment une ouverture au public jusqu’à 21h30 ou bien des points de livraison Amazon.

A lire aussi : La jeune SCPI sans frais d’entrée, Iroko ZEN, réalise son premier investissement, un rendement AEM de 7%

Le quartier de l’Esquerra de l’Eixample où se situe l’actif, est un secteur en pleine transformation avec notamment des programmes de rénovation des immeubles environnants. De plus, le quartier est composé d’immeubles de logements avec des commerces indépendants et locaux ce qui en fait un lieu d’activité et de passage. Le supermarché DIA se situe au 244 Carrer de Rocafort, avec un accès livraison Carrer de París. Il s’agit d’un quartier dense, à proximité de l’Avinguda Diagonal (principale artère routière qui traverse toute la ville d’Ouest à l’Est). De plus, l’actif bénéficie d’une excellente desserte en transports en commun avec la proximité de la principale gare de Barcelona Sants à 10 minutes à pied, mais aussi avec les lignes de bus et de métro (ligne 5, station “Entença” à 250 m) qui dessert la Sagrada Família à 4 stations.

Le taux de rendement immédiat sur cet actif est de 6% actes en main.

Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.

Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l’immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque d’illiquité).
Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l’évolution du cours des devises.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La SCPI Iroko ZEN investit en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La SCPI Iroko ZEN investit en Espagne (Barcelone) : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

La SCPI Iroko ZEN investit en Espagne (Barcelone) : Mots-clés relatifs à l'article