Accueil > Actualités > Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en septembre à 3%
Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en septembre à 3%
vendredi 4 octobre 2013, par
**Les taux des crédits immobiliers montent encore un peu en septembre à 3%
Sur le mois, les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 3% en moyenne, à 2,95% pour l’accession dans le neuf et 3% pour l’accession dans l’ancien, précise l’étude.
"Depuis juillet, les taux remontent doucement et ont ainsi repris 11 points de base en trois mois, mais sans franchir le seuil des 3%", note l’observatoire.
"Pour autant, les taux restent bas, à des niveaux jamais observés par le passé, à l’exception du mois de juin 2013", tempère-t-il.
La remontée est plus faible pour le marché du neuf, où les taux sont de 2,95% contre 2,91%en juin, tandis que dans l’ancien il s’établissent à 3% contre 2,9% en juin.
Elle est toutefois plus rapide pour le marché des travaux, avec des taux à 3,06% contre 2,86% en juin.
Le coût des crédits s’établit à 3,81 années de revenus en septembre : après un pic observéen juillet, "le coût a reculé durant le reste de l’été", note l’observatoire, qui appuie ses statistiques sur l’analyse de plus de 16.000 opérations par mois.
immobilierL’adresse originale de cet article est http://www.francetransactions.com/t...