Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

OPCI Diversipierre : performance 2015 de 7.05%

Publié le  à 0 h 0

2Une excellente performance 2015 pour l’OPCI Diversipierre2

Lancé en avril 2014, ouvert à des investisseurs non professionnels, l’OPCI BNP Paribas Diversipierre, géré par BNP Paribas REIM France, termine l’année avec une valeur liquidative de 107,18 € par action, soit une performance, dividende inclus, de 7,05 % sur l’année civile 2015.

La performance est calculée en % et correspond à la valeur liquidative de fin de période augmentée des dividendes versés sur la période, rapporté à la valeur liquidative de début de période. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

2Les actions foncières sources de performance2

Ces résultats s’expliquent par la conjonction de plusieurs facteurs, notamment la bonne performance globale des titres d’actions foncières et l’appréciation de valeur des actifs immobiliers.

Dans le même temps, les revenus générés par les actifs immobiliers et, dans une moindre mesure, les actifs financiers ont contribué à cette performance.

Evolution de la valeur liquidative de l’OPCI Diversipierre

«  En 2015, BNP Paribas Diversipierre a développé de façon active son patrimoine, avec une approche sélective visant à obtenir un profil équilibré entre recherche des revenus et perspectives de croissance de valeur des actifs. 2016 poursuivra dans cette lignée, avec un élargissement souhaité à de premiers investissements immobiliers en zone Euro, permettant de bénéficier de dynamiques de marché complémentaires », commente Jean-Maxime Jouis, Responsable du Fund Management FIA, Gérant de l’OPCI BNP Paribas Diversipierre.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article OPCI Diversipierre : performan Publiez votre commentaire ou posez votre question...

OPCI Diversipierre : performance 2015 de 7.05% : à lire également

Actualités

Les prix de l’immobilier ont baissé de 7% en un an

NOUVEAUTÉ !D’après la dernière étude publiée les Notaires, l’immobilier francilien s’enfonce dans la crise : chute des transactions de 30 % en 4 mois, baisse des prix de plus de 7 % sur une année glissante.

OPCI Diversipierre : performance 2015 de 7.05% : Mots-clés relatifs à l'article