Accueil > Actualités > Professions réglementées : vive inquiétude des notaires, reçus par Taubira (…)

Professions réglementées : vive inquiétude des notaires, reçus par Taubira et Macron

jeudi 18 septembre 2014, par FranceTransactions.com

**Professions réglementées : "vive inquiétude" des notaires, reçus par Taubira et Macron

"Nous exprimons notre vive inquiétude à l’issue de cette rencontre", déclare dans un communiqué Me Jean Tarrade, président du Conseil supérieur du notariat , après sa rencontre dans la matinée, avec Emmanuel Macron et Christiane Taubira, à la Chancellerie.

"Il reste encore beaucoup à faire pour parvenir à rapprocher les points de vue sur les conditions d’installation, sur la participation de capitaux extérieurs, sur le périmètre de l’authenticité sur les actes de famille et sur le tarif", détaille-t-il.

Cette réaction tranche avec celle des huissiers, qui la veille avaient suspendu leur mouvement de grève et affiché leur satisfaction de voir s’ouvrir un dialogue avec les deux ministères.

Au lendemain d’une journée de mobilisation inédite, lors de laquelle ils ont battu le pavé, dans tout le pays, pour manifester leur opposition à ce projet de réforme, les notaires campent sur leurs positions.


immobilierL’adresse originale de cet article est http://www.francetransactions.com/t...