Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

SCPI CORUM : Des rendements 2020 encore largement au-dessus du marché

CORUM L’Épargne a détaillé ce jour les performances de ses principaux fonds et ses SCPI phares. Des rendements au-dessus du marché.

Publié le  à 0 h 0

SCPI CORUM : des rendements 2020 au-dessus du lot

Sans surprise, CORUM l’Épargne a confirmé ce jour la performance 2020 de ses SCPI. La pionnière, CORUM Origin, sert un rendement de 6% au titre de l’année 2020, comme précédemment annoncé en novembre dernier. La crise n’aura eu, au final, que peu de prise sur cet investissement. Comme l’aime à le rappeler Frédéric Puzin, l’adage "l’emplacement vaut le placement" n’est pas celui que retient CORUM. Au contraire, pour les gestionnaires de CORUM c’est bien avant tout le locataire qui fait la valeur d’un investissement immobilier et non pas son emplacement.

Avec cette crise, la preuve est, une nouvelle fois, faite. En achetant que des biens immobiliers avec des baux longs, loués par des locataires de qualité, aux reins solides, CORUM réduit ses risques. L’exemple le plus marquant étant cette première période de confinement de mars. Les entreprises locataires ont cherché à réduire leurs loyers en mettant un terme, en premier lieu, à leurs baux les plus courts. Logique. D’ailleurs le dernier investissement, au Québec pour le compte de la SCPI CORUM XL l’atteste. Son locataire, une entreprise de biotech de renom, a un bail ferme de 20 ans.

Liste des SCPI référencées gérées par CORUM AM

Noms SCPI
Orientations
Rendements (TDVM *)(Année)
En savoir plus

CORUM ORIGIN
CLASSIQUE DIVERSIFIEE
6.00 %(2020)

Demande de dossier

CORUM XL
CLASSIQUE DIVERSIFIEE
5.66 %(2020)

Demande de dossier

EURION
CLASSIQUE DIVERSIFIEE
10.39 %(2020)

Demande de dossier

(*) : TDVM = Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché se définit comme la division du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année N y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées par le prix de part acquéreur moyen de l’année N. Informations fournies à titre indicatif uniquement.

La performance exceptionnelle de la dernière née, la SCPI EURION, affiche 10,39%. Ce rendement est exceptionnel et ne se reproduira pas, a bien précisé CORUM. Cette impressionnante surperformance est liée au faible volume de son portefeuille. Il est bien plus facile de réaliser des performances élevées quand l’encours est faible. Son objectif de performance 2020 était de 4,5% et il sera reconduit sur 2021.

Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.

Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l’immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque d’illiquité).
Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI CORUM : Des rendements Publiez votre commentaire ou posez votre question...

SCPI CORUM : Des rendements 2020 encore... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

NOUVEAUTÉ !Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

SCPI CORUM : Des rendements 2020 encore... : Mots-clés relatifs à l'article