Accueil > Actualités > Sous-louer sur Airbnb ? Droit de véto pour les AG de copropriété

Sous-louer sur Airbnb ? Droit de véto pour les AG de copropriété

mercredi 10 février 2016, par FranceTransactions.com

**Sous-louer sur Airbnb ? Droit de véto pour les AG de copropriété (Terrasse)

"A partir du 1er janvier 2017, chaque locataire devra disposer de l’autorisation de son propriétaire pour pouvoir sous-louer son appartement quelques jours par an", a déclaré le député de l’Ardèche sur France Inter lors d’une émission consacrée à l’énomie collaborative.

"Les co-propriétaires pourront, dans le cadre de leur assemblée générale, refuser des sous-locations", a-t-il ajouté.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Alur, le locataire n’a pas le droit de sous-louer son logement sauf avec l’accord exprès et écrit du propriétaire pour des sous-locations classiques.

Le rapportde Pascal Terrasse remis la veille à Manuel Valls avance 19 mesures pour mieux encadrer l’économie dite collaborative en exigeant notamment plus de transparence fiscale pour des plateformes numériques telle que Airbnb ou Le Bon Coin.

M. Terrasse suggère ainsi que "les plateformes quiont connaissance des revenus dégagés par leurs utilisateurs en communiquer les montants aux administrations sociales et fiscales en vue de fiabiliser les déclarations des contribuables".


immobilierL’adresse originale de cet article est http://www.francetransactions.com/t...