Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Logement et Egalité des Territoires : 2 lois en 2013 pour Cécile Duflot

La ministre du Logement Cécile Duflot a annoncé lundi la présentation "avant la fin de l’année 2013" d’une loi sur l’égalité des territoires, en plus de la loi sur le logement et l’urbanisme prévue en juin.

Publié le  à 0 h 0

2Logement et Egalité des Territoires : 2 lois en 2013 pour Cécile Duflot : 2

La ministre, dont le portefeuille inclut également la problématique de l’Egalité des territoires,a indiqué vouloir associer à ce projet la Délégation à l’aménagement du territoire (Datar).

"La Datar, dont nous fêterons cette année le 50e anniversaire, sera pleinement mise à contribution pour l’écriture de ce texte", a déclaré Mme Duflot sans plus de détails.

Laministre avait indiqué en septembre dernier qu’elle entendait transformer en février 2013 la Datar en un Commissariat général à l’Egalité des territoires.

Mais la grande priorité de 2013 reste l’élaboration d’une grande loi-cadre sur le logement et l’urbanisme qui doit être présentée en Conseil des ministres début juin et soumise au Parlement à l’automne.

Le principal but de cette loi est "de construire plus et mieux" car l’objectif reste de construire 500.000 logements neufs par an (contre un peu plus de 300.000 en 2012) dont 150.000 sociaux.

Engagée dans un bras de fer avec le ministère des Finances sur les moyens de respecter les engagements du candidat François Hollande, Mme Duflot ne veut pas "baisser la barre des 150.000 logements sociaux" même si elle commence à reconnaître que ce sera un "objectif extrêmement difficile" à atteindre pour 2013 alors qu’il y a eu moins de 100.000 mises en chantier de logements sociaux en 2012.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Logement et Egalité des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Logement et Egalité des Territoires : 2 lois en... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Logement et Egalité des Territoires : 2 lois en... : Mots-clés relatifs à l'article