Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier social : Quand les actes valent plus que les beaux discours

Le mouvement HLM, qui loge plus de 10 millions de personnes en France, veut que le gouvernement passe des discours aux actes et lui donne les moyens de participer largement à la construction de 150.000 logements sociaux par an, promesse de campagne de François Hollande.

Publié le  à 0 h 0

2Le mouvement HLM veut que le gouvernement passe des discours aux actes2

"Le gouvernement doit finaliser les règles de financement du logement social et passer des discours aux actes", a déclaré mercredi à l’AFP Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat (USH), qui regroupe les 761 organismes du mouvement HLM, en marge de la cérémonie des voeux à la presse.

La cause de la colère de M. Dumont, par ailleurs député PS de la Meuse, réside dans le fait qu’Action Logement (ex-1% logement) ne puisse toujours pas emprunterauprès de la Caisse des dépôts (CDC) 1 milliard d’euros par an pendant trois ans pour ensuite fortement augmenter ses prêts à long terme aux organismes HLM, comme s’y était engagé le gouvernement en septembre dernier.

"Le 1% logement attend après Bercy et la Caisse des Dépôts nedit rien comme d’habitude", a affirmé M. Dumont.

L’USH réclame également que le gouvernement ramène, pour le logement social, la TVA de 7% au taux réduit de 5%, au lieu du relèvement à 10% prévu pour 2014.

M. Dumont a par ailleurs indiqué que, pour la première fois, lecomité exécutif de l’USH avait voté le principe d’une mutualisation partielle des fonds entre les organismes qui construisent et ceux qui gèrent seulement leur patrimoine, une mesure réclamée par les gouvernements successifs.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier social : Quand les Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier social : Quand les actes valent plus... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Immobilier social : Quand les actes valent plus... : Mots-clés relatifs à l'article