Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crise du logement : Faut-il remettre en cause la hausse de la TVA dans l’immobilier ?

La crise du logement s’accentue. Les objectifs de construction de logements ne seront pas atteints. Des dispositifs trop timides, une hausse de la TVA au mauvais moment, la crise du logement pourrait s’accentuer encore dans les mois à venir.

Publié le  à 0 h 0

2Crise du logement : Le cri d’alarme de Borloo2

Jean-Louis Borloo, président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), a lancé mercredi un cri d’alarme sur la situation du logement en France, soulignant le risque de "revenir à l’époque de l’abbé Pierre".

"Si on continue comme ça, on va revenir à l’époque de l’abbé Pierre", a déclaré suri-Télé le député du Nord, en allusion à l’appel de l’abbé alertant à l’hiver 1954 sur la situation des sans-logis.

"On rentre dans une crise du logement extrêmement grave", or "c’est un sujet qui ne dépend que de nous : pas de l’Allemagne, pas de l’euro", a argumenté M. Borloo. "Dans un secteur qui rentre en difficulté, on n’a rien trouvé de mieux que d’augmenter la TVA : + 100% en 18 mois".

Pour lui, on peut considérer le logement comme "un produit de première nécessité, on peut le mettre au taux de TVA le plus bas"

"Un salarié sur douze en Francetravaille dans le bâtiment de manière directe ou indirecte", a insisté le responsable centriste, citant parmi "les métiers qui sont autour, l’équipement de la maison, la plasturgie...".

"Nous étions il y a quelques années à près de 500.000 logements par an, avec un secteur extrêmement puissant, on en est à 280.000, on risque de rentrer dans une crise historique", a-t-il plaidé.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crise du logement : Faut-il Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crise du logement : Faut-il remettre en cause... : à lire également

Actualités

La crise immobilière n’est pas terminée

Le marché de l’immobilier frémit à peine, ce n’est pas la fin de la crise. La première baisse des taux significative attendue à partir de juin, prochain n’y changera rien.

Crise du logement : Faut-il remettre en cause... : Mots-clés relatifs à l'article