Alors que le marché de l’immobilier commence à frémir de nouveau, une étude de l’association Dinamic indique que l’incidence sur le prix du bien immobilier d’un DPE (Diagnostic de Performance Energétique) très favorable serait de l’ordre de 30%, par rapport au même bien doté d’un DPE défavorable. Information surprenante compte-tenu des polémiques qu’entourent ce DPE.
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
Immobilier : un DPE favorable pourrait faire varier le prix du bien de l’ordre de 30%
8 avril 2015, par FranceTransactions.com -
Les taux des crédits immobiliers de plus en plus bas, à 2,11% en mars (Crédit Logement/CSA)
7 avril 2015, par FranceTransactions.comEn France, les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont poursuivi leur baisse en mars pour s’établir à 2,11% en moyenne contre 2,21% le mois précédent, selon une étude publiée mardi.
-
Le rapport Duport pour accélérer la construction remis à Sylvia Pinel
4 avril 2015, par FranceTransactions.comLes propositions du rapport Duport pour accélérer les projets de construction, grâce à des procédures plus simples et plus efficaces ont été remises vendredi aux ministres du Logement Sylvia Pinel et de l’Environnement Ségolène Royal, a annoncé celle-ci.
-
Co-propriétés : les nouveaux contrats de syndic pourraient ne pas être prêts à temps
3 avril 2015, par FranceTransactions.comLa Chambre nationale des propriétaires craint que des syndics de copropriété ne se soustraient à l’obligation d’appliquer le contrat type après le 1er juillet, en convoquant d’ici fin juin des assemblées générales où ils proposeront de se voir confier une mission de trois ans.
-
La France emprunte sur 10 ans au taux de 0.46%, et vous ?
3 avril 2015, par FranceTransactions.comLes taux sont au plus bas de leur histoire. La France en profite en empruntant plus de 4,7 milliards d’euros au taux record de 0.46% sur 10 ans ! Et vous, pour votre crédit immobilier ? Votre taux est proche des 1.50% ? Ce serait déjà bien !
-
Baisse des prix de l’immobilier sur Paris, -9.7% depuis juin 2011, et ce n’est pas fini !
3 avril 2015, par FranceTransactions.comLa baisse des prix sur Paris, près de -10% en 3 ans, devrait s’amplifier rapidement cette année. En cause, la mise en application des encadrements des loyers. Les investisseurs cherchent à vendre leurs biens, devenus de toutes façons peu rentables compte-tenu de la fiscalité élevée, et ce, à tout prix.
-
Argan : c.a. en hausse de 3% au 1T, objectifs 2015 confirmés
2 avril 2015, par FranceTransactions.comLa société foncière Argan a annoncé mercredi une hausse de 3% de son chiffre d’affaires au premier trimestre et confirmé ses objectifs de croissance pour 2015, en termes d’activité et de patrimoine.
-
Contrat type de syndic : l’UFC et l’ARC satisfaites, la Fnaim nettement moins
31 mars 2015, par FranceTransactions.comLe contrat type de syndic qui entrera en vigueur le 1er juillet satisfait l’association UFC-Que Choisir et l’ARC (responsables de copropriété), tandis que les professionnels de l’immobilier réunis au sein de la Fnaim, le jugent peu lisible.
-
Immobilier : Lille soumis à l’encadrement des loyers dès 2016
31 mars 2015, par FranceTransactions.comLes loyers de Lille pourraient être encadrés dès début 2016, a annoncé mardi l’Agence départementale pour l’information sur le logement du Nord (Adil), chargée via un décret publié dans le journal officiel de samedi de déterminer le loyer lillois médian en vue d’un décret préfectoral.
-
CORRIGÉ : Le Printemps du Cohabitat veut faire fleurir cinq projets d’habitat participatif en Ile-de-France
31 mars 2015, par FranceTransactions.comLe Printemps du Cohabitat réunira au mois d’avril, élus, collectivités locales, collectifs citoyens et promoteurs immobiliers, pour faire émerger cinq projets d’habitat participatif innovants, abordables et respectueux de l’environnement en Ile-de-France, annoncent mardi ses organisateurs.