Alors que la Capitale se vide de ses habitants depuis plusieurs années, la maire de Paris, Anne Hidalgo, candidate à sa propre succession à la tête de Paris, promet un vaste plan de 20 milliards d’euros d’investissements afin de pouvoir louer des logements à loyers modérés.
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
Immobilier : La maire de Paris promet des logements à loyers abordables pour les classes moyennes
18 janvier 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
Habitat insalubre à Marseille : les collectifs interpellent le gouvernement
16 janvier 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Des associations et collectifs interpellent jeudi dans une lettre ouverte le ministre du Logement, lui demandant d’agir immédiatement pour résoudre la crise humanitaire que vit Marseille, la deuxième ville de France, depuis l’effondrement meurtrier de deux immeubles en novembre 2018.
-
Immobilier d’entreprise : forte chute de la demande en 2019 (-10%), mais des investissements records, un bon signe ?
14 janvier 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Nouveau record d’investissements dans l’immobilier d’entreprise en 2019, avec pas moins de 35 milliards d’euros. Si l’argent coule à flot du côté des investisseurs, du côté de la demande, le marché décline fortement. La demande placée est en forte chute de l’ordre de -10%.
-
Prime à la rénovation énergétique, MaPrimeRénov’ : conditions, montant des primes
14 janvier 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le gouvernement a officiellement lancé mercredi une aide financière à la rénovation énergétique des logements, destinée à remplacer le précédent système de crédit d’impôt, avec un site internet pour faciliter les démarches des particuliers.
-
Immobilier en 2020 : pourquoi cela pourrait coincer bien plus rapidement que prévu ?
14 janvier 2020, par Denis LapalusAvec la remontée des taux des crédits immobiliers sur janvier et la baisse mécanique des taux de l’usure, les banques pourraient bien réduire drastiquement le nombre de leurs crédits octroyés dans les semaines à venir. Le marché de l’immobilier pourrait se bloquer... Et les prix commencer à descendre.
-
Europacity : des élus locaux demandent à l’Etat de revenir sur sa décision d’abandon du projet
13 janvier 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Desélus du Val-d’Oise ont adressé un recours gracieux au Premier ministre pour lui demander de revenir sur l’abandon du projet de mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity, a-t-on appris dimanche auprès des élus.
-
Immobilier : une année 2019 exceptionnelle, un dynamisme qui devrait se poursuivre en 2020 selon la FNAIM
7 janvier 2020, par Denis LapalusDes prix au plus haut, des taux d’emprunt au plus bas, des rendements locatifs toujours enviables par rapport aux autres formes de placements : selon la FNAIM, la conjoncture immobilière bénéficie toujours d’un bel alignement des planètes en 2019 et qui devrait globalement se poursuivre en 2020.
-
Marseille : un projet de rénovation d’une quarantaine d’écoles définitivement annulé par la justice administrative
2 janvier 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Deux ans après avoir été voté, le plan Marshall de Marseille et son maire LR Jean-Claude Gaudin pour rénover ou construire une quarantaine d’écoles primaires via un partenariat public-privé (PPP) a été définitivement annulé par la justice administrative.
-
SCPI Corum Origin : distribution d’un dividende exceptionnel de 2.01€ par part
28 décembre 2019, par FranceTransactions.comC’est aussi Noël chez CORUM AM. La SCPI Corum Origin a versé un dividende execeptionnel de 2.10€ par part détenue à ses associés le 24 décembre dernier. Ce dividende provient en grande partie de la plus-value réalisée, et intégralement reversée, lors de la vente d’un immeuble aux Pays-Bas.
-
Immobilier, 58% des Français propriétaires : 36,6 millions de logements en France
24 décembre 2019, par Didier KlingL’INSEE a publié le résultat de son enquête sur l’habitat en France le 11 décembre 2019. Ainsi, l’organisme national de statistiques révèle que notre pays compte 36,6 millions de logements. 82 % sont des résidences principales et 56 %, des logements individuels. Cette étude rétrospective montre également qu’en 35 ans, la part de résidences principales a légèrement diminué, tandis que celle des logements vacants s’est un peu accrue.