Alors que les SCPI sont des placements financiers à risque de perte de capital, le développement de la vente en ligne de SCPI (digitalisation selon le terme impropre employé par les médias) suscite pour le moins la prudence. Les particuliers investisseurs pourraient bien s’emballer encore un peu plus que de raison. La collecte actuelle montrant déjà que ce juteux marché est en surchauffe.
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
Vente de SCPI en ligne : la prudence s’impose
13 octobre 2016, par FranceTransactions.com -
Immobilier : l’indice des loyers quasiment stable au 3e trimestre (+0,06%)
12 octobre 2016, par FranceTransactions.comL’indice de référence des loyers (IRL), utilisé pour la révision des loyers d’habitation, est resté quasiment stable au troisième trimestre, progressant juste de 0,06% sur un an, a annoncé l’Insee mercredi.
-
La fréquentation hôtelière en baisse à Paris durant le Mondial de l’Automobile
11 octobre 2016, par FranceTransactions.comPour les neuf premiers jours du Mondial de l’Automobile, qui se tient jusqu’à dimanche à Paris, les hôtels de la capitale enregistrent des chiffres de fréquentation en baisse par rapport au précédent salon, il y a deux ans, et même par rapport à l’an dernier, selon le cabinet MKG.
-
Logement social : le Sénat instaure un COM, la gauche crie à l’enterrement de la loi SRU
11 octobre 2016, par FranceTransactions.comLe Sénat à majorité de droite a instauré mardi un contrat d’objectifs et de moyens conclu entre les collectivités et le préfet qui définira le taux de logements sociaux qu’une commune doit atteindre, ce qui correspond pour la gauche à l’enterrement de la loi SRU, qui impose aux communes au moins 25% de logements sociaux.
-
Logement : Cosse va rétablir la mesure phare du projet de loi égalité et citoyenneté retoquée par le Sénat
11 octobre 2016, par FranceTransactions.comLa ministre du Logement Emmanuelle Cosse a indiqué mardi qu’elle allait rétablir une mesure phare du projet de loi égalité et citoyenneté, retoquée par le Sénat, qui prévoit d’octroyer au moins 25% de l’habitat social aux plus modestes dans les quartiers non prioritaires.
-
Grand Paris : 61 sites retenus pour Inventons la métropole du Grand Paris
10 octobre 2016, par FranceTransactions.comUn total de 225 hectares sur 61 sites répartis dans toute l’Ile-de-France ont été retenus en vue de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris, aux fins de bâtir la ville innovante, durable et solidaire du XXIe siècle, ont annoncé lundi les organisateurs.
-
Klépierre annonce son retrait de la cote à la Bourse d’Amsterdam
7 octobre 2016, par FranceTransactions.comLa foncière Klépierre, spécialisée dans les centre commerciaux et cotée à Paris et Amsterdam depuis le rachat du néerlandais Corio, a annoncé jeudi son intention de se retirer de la cotation de la place néerlandaise.
-
Début du chantier d’EuraLille 3000 pour agrandir le quartier existant
7 octobre 2016, par FranceTransactions.comLa pose de la première pierre d’EuraLille 3000, un des principaux projets urbains en France, a eu lieu jeudi, avec en ligne de mire la construction de 140.000 m2 de bureaux supplémentaires pour renforcer le 3e quartier d’affaires du pays, mais aussi des logements et des commerces, a constaté un journaliste de l’AFP.
-
Deux nouvelles aides publiques pour les copropriétés en difficulté à partir de 2017
7 octobre 2016, par FranceTransactions.comQuelque 30.000 logements situés dans des copropriétés fragiles ou en difficulté vont pouvoir bénéficier dès l’an prochain de subventions publiques versées par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour réaliser des travaux de rénovation énergétique, annonce jeudi l’organisme.
-
Logement : un volume record de prêts immobiliers distribué au mois d’août en France
6 octobre 2016, par FranceTransactions.comLes prêts immobiliers consentis aux particuliers par les banques en France ont atteint un record de 23 milliards d’euros au mois d’août, les ménages profitant des taux bas pour acheter un logement ou renégocier un emprunt en cours, selon la Banque de France (BdF).