L’Assemblée nationale a voté lundi soir des dérogations aux obligations déclaratives fiscales pour certaines plateformes d’économie collaboratives, de type Blablacar, dans le cadre des discussions du projet de loi antifraude.
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
Plateformes en ligne : l’Assemblée vote des dérogations aux obligations déclaratives fiscales
18 septembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
Krack immobilier : une chute des prix de -25% à -35% attendue en Angleterre, en cas de Brexit sans accord
14 septembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)La bulle immobilière dans toute l’Europe concerne également l’Angleterre. Avec le Brexit, les risques de dégonflement des prix sont renforcés outre-Manche. Le gouverneur de la Banque d’Angleterre a prévenu le gouvernement britannique que les prix de l’immobilier pourraient chuter de 25 à 35 %, dans le scénario le plus pessimiste envisagé en cas de Brexit sans accord.
-
Rénovation énergétique : le crédit d’impôt ne sera pas transformé en prime en 2019
14 septembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ne sera pas transformé en prime l’an prochain comme initialement prévu, a annoncé vendredi le gouvernement, confirmant des informations des Echos, une décision critiquée par le secteur du bâtiment.
-
Logements HLM : hausse des demandes, réduction des moyens alloués, un étau ubuesque
11 septembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’univers des HLM, contraint par l’exécutif à des économies et une réorganisation générale, est pris en étau face à une demande élevée, a jugé mardi l’Union sociale de l’habitat (USH), confédération du secteur, présentant son congrès annuel prévu début octobre.
-
Le maintien à flot du marché de l’immobilier en France repose-t-il uniquement sur les taux bas des crédits immobiliers ?
11 septembre 2018, par Denis LapalusPour une fois, tout le monde semble être d’accord. Le marché de l’immobilier en France tient bon essentiellement par cette politique des taux bas de la BCE. En cas de remontée des taux, la situation devrait être donc bien différente. Les alertes se multiplient. D’autant que la BCE a annoncé clairement la couleur, cette politique non conventionnelle de taux à 0% (taux de refinancement) et taux négatif pour les dépôts, devrait cesser à l’horizon 2019...
-
Les ventes de logements neufs progressent un peu au 2T 2018
7 septembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les ventes de logements neufs ont légèrement monté au deuxième trimestre 2018, résistant à l’essoufflement de la construction cette année, a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).
-
Crédit immobilier : taux et revenus stables, mais durée d’emprunt et coût relatif en hausse, déjà un mauvais signe ?
7 septembre 2018, par Denis LapalusAlors que certains professionnels nous promettent le retournement du marché de l’immobilier pour l’été 2019, l’Observatoire Crédit Logement / CSA, dans sa publication concernant le mois d’août, alerte de son côté sur le coût actuel record des crédits immobiliers. Si les taux restent sages à des niveaux historiquement faibles, les revenus des emprunteurs n’augmentent pas, et comme la durée des crédits augmente de plus en plus... Algébriquement, rien de bon.
-
Bulle immobilière : la situation devient sérieuse pour la BCE
7 septembre 2018, par Denis LapalusAlors que les différents observateurs ne cessent de marteler que les prix de l’immobilier en Europe sont sur-estimés de 20 à 30%, au tour cette fois-ci de la BCE de considérer que la bulle immobilière devient inquiétante.
-
Crédits immobiliers : les taux se maintiennent en août
5 septembre 2018, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les banques françaises ont maintenu en août le niveau général des taux d’intérêts des crédits immobiliers accordés aux particuliers, et risquent de le remonter pour suivre la reprise de l’inflation, selon une étude mensuelle publiée mercredi.
-
Crédit immobilier : l’impact du prélèvement à la source sur votre taux d’endettement, un réel souci ?
5 septembre 2018, par Denis LapalusCertains futurs acquéreurs de biens immobiliers s’inquiètent de la mise en place du prélèvement à la source. Leur impôt sur le revenu sera collecté directement par leur employeur dès le 1er janvier 2019, leur feuille de paie indiquera alors un montant net à payer plus faible qu’à ce jour. la crainte est que cela nuise à leur dossier, par exemple, lors d’une demande de crédit immobilier, puisque, en théorie, mécaniquement leur taux d’endettement, calculé par la banque, devrait augmenter. En théorie seulement, mais pas dans la vraie vie.