Le taux moyen des crédits immobiliers a de nouveau légèrement augmenté en France en avril. L’effondrement du marché des crédits immobiliers est lié au confinement, tout comme aux craintes liées à la crise économique d’après reprise.
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
Immobilier : chute de -25% des crédits octroyés au 1er trimestre avec des taux continuant de remonter
6 mai 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
L’annulation du loyer HLM d’avril pour 4.000 locataires de Bobigny n’est pas encore gagnée
1er mai 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’office public de l’habitat (OPH) de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a averti que le manque de bases légales et sa santé financière ne permettent pas l’annulation des loyers d’avril pour 4.000 locataires, comme pourtant promis par la ville, a-t-on appris jeudi.
-
Crise immobilier de commerce : entre annulation de 3 mois de loyers pour certains et report pour les autres, la situation se complique
24 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le gouvernement a demandé aux bailleurs l’annulation de 3 mois de loyers pour les commerces concernés par la fermeture administrative. Le code de bonne conduite de et bonnes pratiques édité par les fédérations de bailleurs risque de ne pas suffire. Une médiatrice a été nommée pour définir à son tour des accords cadre et des règles de bonne conduite entre les commerçants en difficulté et leurs bailleurs.
-
Crédit immobilier : chute du volume octroyé en mars, crise oblige, avec une remontée des taux encore modérée
23 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le nombre et le montant total des nouveaux crédits immobiliers a chuté en mars face à la crise économique et sanitaire du coronavirus, montrait jeudi l’étude mensuelle de référence, le niveau moyen des taux enregistrant par ailleurs une légère hausse.
-
Les grandes villes préparent également leurs aides financières aux entreprises locales
23 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)La métropole de Lyon réfléchit à la possibilité d’acquérir les murs d’entreprises en grande difficulté et d’apporter des aides à l’investissement à certains commerces pour accompagner la reprise après le déconfinement, a indiqué son président David Kimelfeld.
-
Schneider Electric : ventes au 1T à -7,6% sous l’effet du coronavirus en Chine
23 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Schneider Electric a limité les dégâts au premier trimestre, avec une activité en recul de 7,6% largement affectée par l’épidémie de coronavirus en Chine, mais s’attend à un impact significatif pour la suite.
-
Copropriétés : les mandats de syndics expirant avant le 24 juillet pourront être prolongés jusqu’à fin janvier 2021
23 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les mandats des syndics de copropriété qui ne peuvent être renouvelés à cause des mesures de confinement contre le coronavirus seront prolongés plus longtemps qu’initialement décidé par le gouvernement, a annoncé mercredi celui-ci.
-
Loyers impayés : des propositions pour éviter les expulsions locatives
22 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le député LREM Aurélien Taché a formulé mercredi 15 propositions pour une politique du logement basée sur le zéro expulsion, plaidant en faveur de mesures d’urgence face à la crise du coronavirus et des réponses pérennes au mal-logement.
-
Récession COVID : Effondrement de l’activité dans l’artisanat du bâtiment (80% à l’arrêt)
22 avril 2020, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’activité de l’artisanat du bâtiment s’est effondrée en début d’année face à la crise du coronavirus, a annoncé mercredi la principale fédération du secteur, précisant que quatre cinquièmes de ses entreprises étant désormais à l’arrêt.
-
Marché immobilier post-COVID : seulement 52% des projets seront repris après le confinement, selon un sondage
22 avril 2020, par FranceTransactions.comLa fin du confinement est attendu avec espérance par les acteurs du marché de l’immobilier. Et les sondages dans ce sens se succèdent, près de 50% des projets immobiliers seront repris dès la fin du confinement. Alors que la baisse des prix est inéluctable, les professionnels de l’immobilier préfèrent ainsi voir le verre à moitié plein... Les communications positives vont se succéder afin de tenter d’atténuer la crise immobilière naissante.