Fait rare à l’Assemblée : faute de majorité, un article clé du projet de loi encadrant la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été supprimé mardi en commission, en nouvelle lecture.
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
Projet de loi de reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame à Paris : un article supprimé, faute de majorité...
25 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
St-Martin : La collectivité pourra désormais constater les infractions en matière d’urbanisme
25 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)La collectivité de Saint-Martin, compétente en matière d’urbanisme, pourra désormais constater et sanctionner les infractions en la matière dans l’île, et notamment les constructions illégales sans permis, a annoncé mardi la porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres.
-
Amende de 250.000 euros à une vingtaine de notaires épinglés pour entente
24 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Une vingtaine de notaires en Franche-Comté réunis dans un groupement ont été collectivement sanctionnés par l’Autorité de la Concurrence lundi par 250.000 euros d’amende pour s’être entendus sur les prix, afin de détourner la loi Macron votée en 2015 pour libéraliser la profession.
-
Elite - Le maire de Villeurbanne dénonce la désinvolture de l’ASVEL
24 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le maire de Villeurbanne a dénoncé samedi la désinvolture de l’ASVEL dans son rapprochement avec l’Olympique lyonnais qui a annoncé une participation minoritaire dans le capital du club de basket, marquant du même coup l’abandon de son propre projet d’Arena.
-
L’assurance emprunteur reste un marché capturé par les banques (sénateur Bourquin)
20 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le marché de l’assureur emprunteur, estimé à 9 milliards d’euros, est demeuré captif du secteur bancaire, a estimé jeudi le sénateur socialiste Martial Bourquin, auteur d’un amendement permettant de renégocier annuellement tout contrat d’assurance emprunteur.
-
Passoires thermiques : les députés prévoient une expérimentation sur les ventes
20 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les députés ont prévu une expérimentation lors de la vente d’un logement passoire thermique, avec la consignation d’une part du montant de la vente pour financer des travaux de rénovation énergétique, dans le cadre de l’examen en commission du projet de loi énergie.
-
Immobilier de montagne : le 1er salon dédié à ce type d’investissement, le SIM, se tiendra en Octobre à Lyon
20 juin 2019, par Denis LapalusLa première édition du SIM, pour SALON IMMOBILIER MONTAGNE, offre le véritable point de vue panoramique indispensable à toute décision, en réunissant l’ensemble des experts de tous les secteurs concernés, les meilleures offres du moment ainsi que plusieurs concepts uniques autour de la décoration.
-
emlyon choisit Altarea Cogedim et l’architecte PCA pour son nouveau siège
20 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)La grandeécole de commerce emLyon a choisi le projet porté par le cabinet d’architecture parisien PCA-STREAM et le promoteur Altarea Cogedim pour son projet à 100 millions d’euros de nouveau siège à Lyon.
-
Immobilier : un rapport parlementaire donne des pistes pour réconcilier locataires et propriétaires
20 juin 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Faciliter l’accès au logement des locataires, donner des garanties aux propriétaires, lutter contre les discriminations : un rapport parlementaire veut instaurer plus de confiance entre les acteurs et donner plus d’autonomie aux agents immobiliers, sur fond de défiance vis-à-vis de la profession.
-
SCPI Kyaneos Pierre : hausse du prix de la part de +4% au 1er juillet 2019
20 juin 2019, par FranceTransactions.comLe prix de la part de souscription de la SCPI Kyaneos Pierre, à compter du 1er juillet 2019, sera de 1.040€ (tous frais inclus) contre 1.000€ jusqu’au 28/06/2019 (dernier jour ouvré des souscriptions pour juin 2019).