Les conditions de financement actuelles sont historiquement parmi les plus favorables. Les records de faiblesse des taux de crédit de 2016 sont en passe d’être battus. Mais est-ce pour autant le meilleur moment pour passer à l’achat ? En effet, avec un gain de pouvoir d’achat de +36% en 10 ans, en théorie les acheteurs devraient acheter des biens immobiliers de plus d’un tiers plus grand... Dans certaines villes, ils ne pourront même pas acheter aussi grand qu’en 2008, en s’endettant pourtant sur 25 ans.
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
Immobilier : les Français peuvent-ils vraiment acheter 36% de mètres carrés de plus qu’en 2008 ?
13 mai 2019, par FranceTransactions.com -
Angers SCO : le stade Raymond Kopa va devenir un lieu de vie permanent
10 mai 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le stade Raymond Kopa, qui accueille le club d’Angers (Ligue 1), va connaître un important programme de rénovation pour porter sa capacité à 20.000 places et y créer un lieu de vie permanent, a-t-on appris auprès de la présidence du club.
-
Angers SCO : le stade Raymond Kopa va devenir un lieu de vie permanent
10 mai 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le stade Raymond Kopa, qui accueille le club d’Angers (Ligue 1), va connaître un important programme de rénovation pour porter sa capacité à 20.000 places et y créer un lieu de vie permanent, a-t-on appris auprès de la présidence du club.
-
SCPI Primopierre : une distribution potentielle de 11.44€ par part en 2019, soit 5.50% de TDVM
10 mai 2019, par FranceTransactions.comLes détenteurs de parts de SCPI Primopierre seront ravis d’apprendre que Primonial REIM, le gestionnaire de la SCPI, anticipe une distribution de 11.44€ par part, au titre de l’année 2019, soit près de 5.50% de TDVM. Attention, il s’agit évidemment que d’une anticipation...
-
Discriminations : Brossat (PCF) met en garde les agences immobilières
9 mai 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’adjoint (PCF) au Logement de la maire de Paris, Ian Brossat, a rappelé jeudi aux agences immobilières parisiennes les risques encourus pour pratiques discriminatoires, après le testing de SOS Racisme qui révélait mardi la persistance de pratiques illégales dans l’attribution de logements.
-
Le Parlement adopte un texte pour protéger les activités agricoles littorales
9 mai 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le Parlement a adopté définitivement jeudi, par un ultime vote de l’Assemblée à l’unanimité, une proposition de loi MoDem visant à protéger les activités agricoles et les cultures marines en zone littorale, notamment l’ostréiculture ou les marais salants.
-
Le recours des aéroports de Nice et Cannes contre la baisse de la redevance rejeté par le Conseil d’Etat
7 mai 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le Conseil d’Etat a rejeté lundi le recours des aéroports privés de Nice et Cannes contre la baisse de plus de 30% du tarif des redevances aéroportuaires versées par les compagnies aériennes à partir du 15 mai.
-
Le gouvernement prend une ordonnance pour faciliter la vente de HLM aux particuliers
7 mai 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le gouvernement a pris mardi une ordonnance destinée à faciliter la vente de logements sociaux aux particuliers en permettant de repousser dans le temps leurs nouvelles obligations financières de copropriétaires.
-
Lyon accueillera début juin un festival international du logement social
7 mai 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Un festival international du logement social, accueillant des interventions de maires de grandes métropoles ainsi que des visites et des expositions, aura lieu du 4 au 8 juin à Lyon, ont annoncé mardi la métropole lyonnaise et la fédération européenne du secteur.
-
Locations meublées touristiques (AirBnb) : peut-on l’interdire dans une copropriété ?
7 mai 2019, par FranceTransactions.comLe succès des plateformes telles que AirBnb et similaires ne cessent de générer des désagréments. Au-delà des règles imposées dans certaines grandes villes, comme à Paris, beaucoup de copropriétaires se posent la question de savoir si l’on peut interdire ce type de location. La réponse est affirmative.