Le Conseil de Paris, qui s’est achevé mercredi, a voté le lancement d’une étude en vue de créer un Organisme de Foncier Solidaire (OFS), destiné à faciliter l’accession à la propriété pour les classes moyennes et populaires en rendant son coût plus abordable.
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
La Ville de Paris prête à créer un Organisme de Foncier solidaire
29 mars 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
Compteurs individuels de chauffage : de nombreux logements en retard
29 mars 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP)Plus de la moitié des deux millions de logements qui doivent s’équiper d’ici à vendredi en compteurs individuels de frais de chauffage, ne se sont pas encore conformés à cette obligation, ont alerté mercredi professionnels et pouvoirs publics.
-
SCPI : des signes de faiblesses ? Crédit Mutuel Pierre 1 devrait réduire ses revenus en 2017
29 mars 2017, par FranceTransactions.comLes SCPI ont le vent en poupe, mais attention, il s’agit bien d’un placement à risques. Des signes de craintes ? Les SCPI les plus anciennes, dont fait partie Crédit Mutuel Pierre 1, ont bien du mal à louer l’intégralité de leur parc immobilier. Bilan, les revenus baissent inexorablement...
-
Forte dynamique des embauches dans le bâtiment début 2017
29 mars 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’activité a continué à se redresser début 2017 dans le secteur du bâtiment, entraînant un rebond des embauches, une reprise cantonnée toutefois au neuf, tandis que l’entretien-amélioration stagne, annonce la Fédération française du bâtiment (FFB).
-
La loi de transition énergétique détricotée par deux textes
28 mars 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP)La lutte contre les passoires énergétiques ou logements mal isolés, a reculé avec l’entrée en vigueur de deux textes qui fixent des performances énergétiques minimales, l’un pour un logement décent, l’autre pour certains équipements, s’insurgent des associations.
-
SCPI LF EUROPIMMO : hausse du prix des parts de 15 euros au 4 avril prochain
28 mars 2017, par FranceTransactions.comPour les investisseurs en parts de SCPI, les hausses de prix de parts sont des plus-values latentes facilement accessibles : il suffit de souscrire avant l’augmentation du prix de la part. La SCPI LF EUROPIMMO a publié officiellement sa prochaine hausse du prix de la part : +1.50% au 4 avril prochain, soit 15 euros de plus par part.
-
Toujours beaucoup de ventes sur le marché immobilier ancien (Guy Hoquet)
28 mars 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le marché immobilier ancien est resté très actif au premier trimestre, profitant toujours des taux bas après une année 2016 record, l’approche des échéances électorales n’étant pas synonyme d’attentisme, constate mardi le réseau d’agences immobilières Guy Hoquet.
-
La holding Arche (Citya) rachète les agences immobilières Laforêt
27 mars 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP)La holding Arche, qui détient notamment l’administrateur de biens Citya, a racheté pour un montant non divulgué aux fonds Sinequanon et Hoche Partners les agences immobilières franchisées Laforêt, dont Yann Jéhanno, jusque là directeur exécutif, devient président.
-
Immobilier à Paris : les prix repartent nettement à la hausse
27 mars 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les prix de l’immobilier ancien sont repartis nettementà la hausse à Paris dans de gros volumes de transactions, flirtant parfois avec des records au premier trimestre, annoncent lundi à l’AFP deux professionnels du secteur.
-
SCPI Primovie : revalorisation de la part de 12 euros (+6.28%), comment en profiter ?
25 mars 2017, par Denis LapalusQue ce soit en direct ou via un contrat d’assurance-vie, la revalorisation du prix de part d’une SCPI c’est une plus-value latente directe pour les investisseurs. Attendue depuis plusieurs semaines, la hausse du prix de la part de la SCPI Primovie est dorénavant officielle. La valeur actuelle de la part est de 191 euros, elle sera de 203 euros au 1er avril.