Environ deux ans après l’entrée en vigueur du contrat type créé par la loi Alur, les gros syndics pratiquent encore des excès tarifaires et contractuels, estiment l’UFC-Que Choisir et l’Association des responsables de copropriété (ARC).
Accueil > Actualités
Actualités
-
Contrats des syndics : l’UFC et l’ARC pointent des excès tarifaires et contractuels
25 mai 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
Performance énergétique : le patronat du bâtiment dénonce des obligations surréalistes
23 mai 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP)La Fédération française du bâtiment demande le report des obligations d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments publics imposées par un récent décret, les qualifiant de surréalistes au regard des délais très courts à tenir.
-
Réglementés par l’Etat, les loyers ont cessé de grimper à Paris (enquête)
20 mai 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP)A Paris, la hausse de loyer demandée par les bailleurs aux nouveaux emménagés est restée contenue en 2016 grâce à la réglementation mise en place par l’État, révèle l’enquête annuelle de l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (Olap).
-
Prix de l’immobilier : 25% de différence entre le RDC et le dernier étage
20 mai 2017, par Denis LapalusMeilleursAgents dévoile les résultats d’une étude exclusive à l’occasion de la Fête des Voisins. Quelle différence de prix selon la présence ou non d’un ascenseur ? Quel delta entre l’étage le moins cher et le plus cher ? Quels sont les étages les plus recherchés par les Français ?
-
SCPI / OPCI : l’AMF rappelle les épargnants à l’ordre, placements à risques !
20 mai 2017, par Denis LapalusL’engouement actuel des épargnants pour la pierre-papier fait frémir de plus en plus de professionnels. Les records de collecte sur les SCPI et OPCI se multiplient, mais le marché de l’immobilier est déjà en surchauffe, une correction des prix est attendue. Les épargnants massivement investis en pierre-papier, SCPI et/ou OPCI pourraient bien subir de sérieuses déconvenues. L’AMF rappelle donc que ces placements sont à risques de perte de capital...
-
Paref Gestion passera prochainement sous le pavillon chinois de Fosun
20 mai 2017, par Denis LapalusAnnoncée depuis quelques mois déjà, la prise de contrôle de Paref par Fosun sera effective prochainement. La société de gestion Paref Gestion sera ainsi renforcée, avec un capital pierre a gérer bien plus élevé.
-
Corum XL : la nouvelle SCPI pour investir dans l’immobilier en dehors de la zone Euro
17 mai 2017, par Denis LapalusCORUM Asset Management innove une nouvelle fois ! Pour aller chercher du rendement de façon plus durable sur des marchés immobiliers moins chers, la SCPI Corum XL investira en partie en dehors de la zone Euro. Un investissement à étudier notamment pour les investisseurs convaincus d’un retournement des marchés immobiliers français et européens.
-
Total changera de siège d’ici 2022, consulte ses salariés sur 3 projets
17 mai 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le groupe pétrolier français Total, qui envisage d’emménager d’ici à 2022 dans un nouveau siège, a lancé mercredi une consultation auprès de ses collaborateurs, afin de choisir entre trois programmes immobiliers, situés à l’ouest de Paris.
-
Logement neuf : les ventes des promoteurs en hausse depuis 10 trimestres
17 mai 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les commercialisations de logements neufs sont restées dynamiques au premier trimestre 2017, progressant de 13,8% sur un an et enchaînant ainsi dix trimestres de hausse, selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).
-
SCPI Novapierre Allemagne : l’économie allemande, une locomotive pour le rendement
17 mai 2017, par Denis LapalusAller chercher du rendement hors de France, c’est une stratégie payante. Le marché français étant surévalué, l’Allemagne, dont l’économie fleurissante rassure, permet d’investir sur l’immobilier d’entreprise à bon compte. Outre-Rhin, les prix de l’immobilier n’ont pas flambé comme en France. Le rendement se retrouve de fait plus attractif, avec de moindres risques de retournement du marché.