Alors que le marché de l’immobilier est en retournement de tendance en France, le projet de loi de finances pour 2024 pourrait inclure une nouvelle mesure en faveur des propriétaires de résidences secondaires.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Exonération des plus-values sur la vente des résidences secondaires en 2024 : une aubaine ou un rêve ?
28 septembre 2023, par Denis Lapalus -
PERIAL AM annonce de fortes chutes du prix de ses parts de SCPI
16 septembre 2023, par Denis LapalusLa revalorisation des biens immobiliers détenus via les SCPI PERIAL pousse les prix des parts à la baisse.
-
Pas de baisse de prix des parts des SCPI PAREF GESTION en 2023
16 septembre 2023, par Denis LapalusParef Gestion a tenu à rassurer les épargnants, les revalorisations des biens n’imposent pas de baisse des prix des parts.
-
La crise immobilière se précise, lentement mais surement
14 septembre 2023, par Denis LapalusMême la FNAIM, réputée pour sa vision optimiste du marché de l’immobilier, commence à dresser un tableau moins rose du marché.
-
Les loyers impayés sont en très forte progression
11 septembre 2023, par Denis LapalusAvec la hausse du coût de la vie, le paiement du loyer devient de plus en plus difficile pour près de 25% des locataires.
-
Locations touristiques à prix lunaires, la coupe du monde de rugby, juste un galop d’essai avant les JO 2024
11 septembre 2023, par Denis LapalusÀ Saint-Etienne, Marseille... les prix des locations meublées touristiques explosent. La coupe du monde de rugby en toile de fond.
-
Leasing immobilier : louer et devenir propriétaire ? Attention aux détails
8 septembre 2023, par Denis LapalusLe leasing immobilier n’a rien de nouveau, mais reste peu répandu en France, son attrait peut apparaître comme limité.
-
Les OPCI en mauvaise passe avec la crise immobilière
8 septembre 2023, par Comparatif OPCI, Denis LapalusAvis de tempête pour les OPCI : les performances annuelles arrêtées au 30 juin 2023 sont une nouvelle fois négatives pour les OPCI. Celles des SCI, également négatives, commencent à inquiéter également.
-
Bulle immobilière : la plus forte baisse des prix de l’immobilier sur Paris constatée depuis 20 ans, avec seulement 4.5 % de baisse !
8 septembre 2023, par Comparatif OPCI, Denis LapalusTout le monde l’attendait depuis si longtemps, elle est arrivée, mais bien plus petite qu’annoncée. La baisse des prix sur Paris est, pour le moment, ridicule. Seulement 4.5 % de baisse sur un an, un non évènement ?
-
Courtier en crédits immobiliers : attention aux facturations de frais de conseils...
8 septembre 2023, par Comparatif OPCI, Denis LapalusL’associations de consommateurs UFC-Que Choisir pointe le courtier MeilleurTaux pour des démarches contestables lors de facturation de frais de conseils, même en cas de non souscription de crédit immobilier.