Afin de protéger les banques tout comme les consommateurs, le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) recommande aux banques de respecter le taux maximal d’endettement de 33% des ménages, et souhaite imposer un plafond de 25 années sur la durée des crédits. La dérive des taux bas sera l’origine de la prochaine crise financière.
Comparatif des OPCI proposés aux investisseurs particuliers.
Articles les plus récents
-
Crédit immobilier : taux d’effort de 33% maximum respecté et durée plafond de 25 ans recommandée
13 décembre 2019, par Denis Lapalus -
SCPI Accimmo Pierre : deux acquisitions de bureaux en VEFA
13 décembre 2019, par FranceTransactions.comBNP Paribas REIM France annonce la signature de deux VEFA de bureaux en région pour le compte de sa SCPI Accimmo Pierre auprès d’Altarea Cogedim, pour un volume total de plus de 50 M€.
-
Bâtiment : petite hausse de l’activité en 2019, ralentissement prévu pour 2020
13 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’activité du bâtiment français a augmenté en 2019 (+1,2%), a annoncé jeudi la principale fédération du secteur et devrait continuer l’an prochain mais à un rythme moindre (+0,8%), profitant notamment à un redressement de la construction de maisons.
-
Blanchiment d’argent : Tracfin note une amélioration de la coopération des avocats et notaires
11 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)La nouvelle directrice du service de renseignement financier Tracfin Maryvonne Le Brignonen a salué mardi une meilleure implication des avocats et des notaires pour signaler les soupçons de blanchiment d’argent ou de financement d’activités criminelles.
-
Logement ancien : année de flambée à Nantes et Lyon (notaires)
11 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les prix des logements anciens ont globalement augmenté cette année en France, tout en connaissant des évolutions contrastées avec des flambées particulièrement marquées à Nantes et Lyon, ont détaillé mardi les notaires à l’occasion de leur bilan annuel du secteur.
-
Inondations : augmentation des aides pour les travaux de réduction des risques
8 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Les travaux destinés à réduire la vulnérabilité face aux inondations des habitations et de certains bâtiments professionnels vont bénéficier d’une prise en charge financière plus importante par l’Etat, selon un décret publié samedi au Journal officiel.
-
Deux frères, soupçonnés de racket dans le BTP, renvoyés devant le tribunal à Marseille
7 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Croisade de deux Robins des bois contre les abus des promoteurs immobiliers ou chantage aux permis de construire ? Deux frères ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel, soupçonnés d’avoir racketté des constructeurs marseillais entre 2010 et 2015.
-
Crédits immobiliers : des taux encore plus bas en novembre, c’était donc possible, mais attention...
3 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers est tombé en novembre à un niveau jamais vu, après avoir déjà multiplié les records cette année, montre mardi l’étude mensuelle de référence sur le sujet.
-
Le marché des matériaux de construction en déclin en 2019 devrait se stabiliser en 2020
3 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le secteur des matériaux de construction a enregistré une année 2019 en nette décélération, davantage qu’anticipé en début d’année, et table pour 2020 sur une stabilisation, selon le bilan annuel de la fédération Unicem présenté mardi.
-
L’Etat lance son plan pour le logement en Outre-mer, au moins 600 M EUR promis
2 décembre 2019, par FranceTransactions.com (avec AFP)Le gouvernement a lancé lundi un plan d’aide au logement en Outre-mer jusqu’en 2022, promettant de mobiliser au moins 600 millions d’euros, mais sans se fixer d’objectifs précis de construction après l’échec d’un précédent plan à atteindre sa cible.