Une épicerie ne vendant ni alcool ni porc et louant un local commercial à l’office HLM de Colombes (Hauts-de-Seine) va devoir quitter les lieux pour non-respect du bail de commerce d’alimentation générale, a décidé lundi le tribunal de grande instance de Nanterre.
Accueil > Actualités
Actualités
-
Un commerce ne vendant ni alcool ni porc expulsé pour non-respect du bail d’alimentation générale
6 décembre 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP) -
StayHome et Idésia, partenaires pour le développement du portage immobilier pour propriétaires surendettés
6 décembre 2017, par FranceTransactions.comStayHome vient de signer un partenariat avec Idésia, un intermédiaire bancaire qui aide les personnes en situation précaire. La société propose dès aujourd’hui une solution de portage immobilier à ses clients éligibles.
-
Immobilier, toujours de plus en plus cher : +3% attendu pour 2018
2 décembre 2017, par Denis LapalusNi la création de l’IFI, ni la perspective de hausse de taxe foncières, ni même les incertitudes liées à de prochains relèvements de taux d’intérêt ne devraient stopper la hausse des prix de l’immobilier résidentiel, selon Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild. Côté immobilier d’entreprise, BNP Paribas REIM confirme également une hausse des prix. Les rendements sur ce marché s’annoncent cependant en baisse. Les loyers n’augmentant pas du même niveau.
-
Agence nationale de l’habitat : 75.000 rénovations énergétiques en 2018
1er décembre 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP)L’Agence nationale de l’habitat (Anah), qui octroie les aides publiquesà la rénovation des logements privés, s’est fixé l’objectif de réhabiliter en 2018 104.000 logements dont 75.000 énergétiquement dans le cadre de son programme phare Habiter mieux, annonce-t-elle jeudi.
-
Encadrement des loyers : la CFDT demande son application
29 novembre 2017, par FranceTransactions.com (avec AFP)La CFDT a regretté mercredi l’annulation par le tribunal administratif de l’encadrement des loyers à Paris demandant au gouvernement qu’il applique cette disposition de la loi Alur à l’ensemble des zones sous tensions.
-
Annulation de l’encadrement des loyers à Paris, le mal a déjà été fait
29 novembre 2017, par Denis LapalusLes professionnels de l’immobilier ne crient pas encore victoire trop fort. Le gouvernement s’apprête à faire appel à la décision du Tribunal Administratif concernant l’annulation de l’encadrement des loyers sur Paris. Le mal a déjà été fait, les investisseurs privés Français ayant quitté Paris pour d’autres villes de Province. Ainsi, la FNAIM reste prudente et attend de voir la suite des événements.
-
SCPI : rendement moyen 2017 attendu autour des 4.40% brut
29 novembre 2017, par Denis LapalusSelon le courtier en SCPI Meilleuresscpi.com, le rendement moyen à attendre de la pierre-papier serait autour des 4.40% brut au titre de l’année 2017. Une bonne performance, en baisse de seulement une trentaine de points de base par rapport à 2016 (4.68%). Un investissement avec des risques en hausse, les prix de l’immobilier ne cessent de s’envoler et les loyers ne progressant pas au même rythme.
-
Encadrement des loyers dans Paris : C’est fini !
29 novembre 2017, par FranceTransactions.comLe tribunal administratif de Paris annule ce jour les trois arrêtés qui encadrent le montant des loyers à Paris depuis le 1er août 2015.
-
SCPI Corum : nouvelle acquisition d’un immeuble de bureaux à Dublin
29 novembre 2017, par Denis LapalusLa SCPI Corum, dont l’objectif de rendement est de 6%, a investi dans un immeuble de bureaux en Irlande, à Dublin. Payée 14,2 M€ acte en main, l’acquisition génère un rendement de 6,70%.
-
La SCPI CORUM XL annonce un rendement prévisionnel annualisé de 6% pour 2017
26 novembre 2017, par FranceTransactions.comLa SCPI CORUM XL est orientée investissements immobiliers hors de France, en Europe et même à terme hors de la zone euro. Cette SCPI, lancée récemment, prépare les investisseurs à une bonne nouvelle : son objectif de rendement de 5% fixé pour sa première année d’exercice sera dépassé. La SCPI annonce un rendement prévisionnel de 6% sur 2017 à ce jour.